FAST Racing NEO : Ça speed dans les consoles de Nintendo, le jeu de Shin'en décoiffe notre rédaction !
La prise en main de FAST Racing NEO est, ne nous cachons pas des mots, magique. Le véhicule répond au doigt et à l’œil, les commandes se domptent en un rien de temps, c'est vraiment au poil. Pour entrer plus dans les détails, une touche permet d’accélérer, une autre de freiner, et une s'attarde sur l'apparence du vaisseau. C'est-à-dire ?
FAST Racing NEO demande une certaine exigence.
Au sol se trouvent des sources d’énergie de couleurs, orange ou bleues, qui permettent d’accroître la vivacité du véhicule. Le joueur se doit alors de changer l'allure de sa machine volante pour être en adéquation avec ces zones pour gagner en rapidité. Et si cela ne coïncide pas ? Le vaisseau freine, la vitesse en prend un coup. Les virages, eux, peuvent être pris avec aisance grâce aux gâchettes arrière donnant la faculté de se pencher.
En outre, de petits orbes Turbo peuvent être cumulés pour déclencher des phases dynamiques, entraînantes et survitaminées afin de doubler ses adversaires en un rien de temps. À côté de cela, il manque un petit quelque chose pour que le tout soit parfait : des Power-Ups. En effet, par moments, l'envie de dégommer son rival avec un missile ou un autre ustensile du genre se fait ressentir. Dommage... Le multijoueur est plaisant pour s'en donner à cœur joie avec une bande d'amis. Un coin online est disponible, ainsi qu'un mode local. Ici, l’écran se scinde en quatre pour passer un moment agréable avec quelques camarades, c'est tip top !
Gros point faible de cette production, les circuits sont peu nombreux. Toutefois, et gros point fort du jeu, FAST Racing NEO demande une certaine exigence ; le mode facile donne un peu de fil à retordre, tandis que le mode normal... bienvenue dans un monde où l'erreur n'a pas sa place. Pas de panique néanmoins, et grâce au gameplay accessible, tout est surmontable.
Commenter 9 commentaires
Non.
C'est un peu comme beaucoup de jeux de course.
Je n'ai pas encore acheté le jeu mais les power up je les laisse a MK. (et SASR)
Car a ce qui est dit dans le test le jeu est exigeant. Donc mettre les power up ça gacherait le délire.
Combien de fois dans MK8 j'étais premier tout le long de la course et au dernier tour je me ramasse une Blue Shell/3-6 carapaces rouges ? Je ne m'en plains pas , c'est MK. Mais un jeu sans power up c'est bien. Déjà qu'on a pas eu Projet Cars
Autant laisser le jeu exigeant comme il est. C'est mon avis.
Beaucoup de jeux ne sont pas en 1080p natif.
Et pourtant.
"Manque cruellement de Power-Ups pour s'amuser encore plus" et bien, si tu as besoin de sa pour "s'amuser " dans un jeu de course, tes arriver au stade du casual donc va faire un tour sur mario kart etc...
Il est largement possible de dégommer ces adversaires comme dans f-zero, je vous laisse chercher.
Par contre moi j'ai pas fini à 100%. Je galère un peu sur le second mode. Ca commence vraiment à être rapide. Va falloir que j’apprenne les circuits par cœur.
Ce jeu est un vrai petit bijoux, enfin une vrai difficulté, ce qui offre une certaine fierté quand on arrive premier.
Musique immersive, bien que j'espère vraiment en avoir de nouvelles ( dans une futur mise à jour peut être).
Les commandes sont vite assimilées, pour prendre un plaisir rapide.
Niveau graphisme, en effet je pense qu'on pourrai mieux faire. Les arbres 2D sont surement ce qui m'a le plus choqué. Il y a bien de l' aliasing, mais une fois lancé dans la courses autant vous dire qu'on se concentre sur le circuit.
Pour le reste je trouve les véhicules bien modélisés, les effets de vitesses, avec de petit détails qui donne un ensemble très réussit.
Donc pour les fans du genre, ( Fzero - Extreme G ). Foncez direct vous ne serez pas déçus.
Oula, on baisse un minimum d'un ton, puis on parle tranquillement entre nous les mecs.
Je signale juste que cet "atout" aurait pu apporter un peu plus de fun au jeu, rien de plus, il est déjà très bon et divertissant (à 4, c'est l'éclate).
Défoncer son adversaire en étant obligé de foncer sur lui, bah désolé, ça peut être chiant au bout d'un moment (ça l’était pour moi), et ça peut jouer sur pas mal de choses et peut couter des places. Je préfère donc anticiper, éviter et foncer droit devant si possible.
Le côté Power-Up est un avantage délirant (non nécessaire, certes) qui peut apporter un plus particulier. Prends pour exemple la franchise WipEout : exigeante, amusante, et les Power Up ne gênent en rien et n'apportent pas le côté Mario Kart WTF qui peut en déranger certains (moi le premier). En gros, une franchise posée, électrique, délirante qui a grandement influencé ce FAST Racing NEO.
Je pense que Nintendo devrait clairement embaucher le studio pour faire un bon F-Zero, les mecs semblent bien maitriser le sujet
pour le reste ont est bien d'accord.