Far Cry 4 : Un monde ouvert, ça ne se refuse pas.
Ubisoft propose la même recette que Far Cry 3 pour ce quatrième épisode. Un monde ouvert, différents véhicules à contrôler, des checkpoints pour dévoiler une partie de la carte, une prise en main simple, efficace et complète... Les développeurs ont donc conservé les mêmes ingrédients et ajouté simplement quelques assaisonnements par-ci, par-là. Forcément, le goût est un poil meilleur une fois en bouche.
Far Cry 4 sur une console "old gen" est plus que plaisant à l’œil.
Le seul gros point sur lequel nous allons nous attarder : les graphismes. Alors oui, Far Cry 4 sur une console "old-gen" est plus que plaisant à l’œil. L'univers est vaste et plutôt varié. Certes, la faune et la flore sont moins denses que sur une machine nouvelle génération, mais les décors ont de quoi titiller la rétine. Cependant, des petits défauts surgissent et n’échappent pas à notre œil de faucon. Tout d'abord, et selon les situations, le titre subit de légères chutes de framerate (images par seconde, ndlr).
Ensuite, certains mouvements rapides provoquent une déchirure à l’écran, mais encore une fois, cela dépend des éléments affichés à l'image. En parlant d'affichage, des textures font leur apparition à des moments ou d'autres. Des flous sont présents en fond pour cacher les impuretés visuelles. Pour finir, l'aliasing (effet d'escalier sur les contours, ndlr) est omniprésent, que ce soit sur les personnages, les baraques ou autres rochers environnants. Pas de panique tout de même, ces petites imperfections ne gênent en rien l’expérience que procure ce Far Cry 4 au joueur.
Que dire finalement ? Oui, Far Cry 4 sur PlayStation 3 ou Xbox 360 est une bonne alternative si vous n'avez pas encore envie de franchir le pas de l'achat d'une nouvelle plateforme. Cette version vous permet de découvrir le monde de Kyrat et de faire face au psychédélique Pagan Min. Un must-have pour les fans du genre...
- Du bon Far Cry comme nous l'aimons
- Univers vaste et plaisant
- Prise en main toujours aussi bonne
- Le jeu manque parfois de fluidité
- Les légers défauts techniques (clipping, tearing, aliasing)
Commenter 1 commentaire