Fallout 4 : L'ultime extension de Fallout 4 emmène les joueurs à Nuka-World, un parc d'attractions qui sert de repère à des gangs de pillards.
À Nuka-World, tout est une question de choix à prendre et d'actions à mettre en place. Le poste de Grand Manitou n'est pas de tout de repos et le joueur le découvre vite après s'être occupé de Colter. Secondé par Porter Gage, qui peut devenir un nouveau compagnon, le héros ou l'héroïne peut gérer lui-même le parc d'attractions comme bon lui semble.
L'aventure à Nuka-World est une belle expérience pour conclure Fallout 4.
En effet, une fois que les zones ont été libérées, le joueur doit les attribuer à une faction (Disciples, Opérateurs ou Meute), ce qui contrariera évidemment les deux n'étant pas choisies. Libre alors de privilégier pleinement un gang au détriment des autres, d'essayer de trouver un certain équilibre afin de contenter tout le monde, voire de les tuer purement et simplement pour avoir Nuka-World pour soi-même. Cela offre une bonne dimension de role play et permet surtout de découvrir plusieurs embranchements scénaristiques selon les choix effectués et découvrir ces quelques possibilités est assez plaisant. Cependant, pas de quoi justifier une seconde partie, tout cela peut être fait en dupliquant simplement la sauvegarde. Mais une fois cette répartition des biens effectuée, le joueur est emmené en territoire connu, les Terres Désolées du Commonwealth. Il s'agit alors de prendre des points stratégiques, de les donner à des gangs puis d'assurer leur bonheur, comme pour tous les précédents camps. Un passage pas vraiment intéressant, assez rébarbatif pour ceux qui ont déjà conquis le Commonwealth et qui n'apporte finalement pas grand-chose.
Pour autant, dans l'ensemble, l'extension Nuka-World reste un DLC immanquable pour tous les fans de Fallout 4 et son univers violent, parodique et riche. Outre la quête principale et celles secondaires scénarisées, le joueur est invité à fouiller toute la région pour récupérer des objets à collecter avec de belles surprises à la clé, notamment une nouvelle Armure Assistée. Un bon moyen d'augmenter encore un peu plus la durée de vie et d'agrémenter son inventaire de nouvelles armes, tenues et accessoires. L'aventure à Nuka-World est donc une belle expérience pour conclure Fallout 4.
TEST - Fallout 4 : faut-il craquer pour l'extension Far Harbor ?
- Une bonne durée de vie
- Des choix intéressants à prendre
- Beaucoup de contenu inédit
- L'humour et la parodie bien présents
- La nouvelle zone immense, riche et variée
- Le retour dans le Commonwealth un peu rébarbatif
Commenter 3 commentaires
J'ai préféré Far Harbor mine de rien