Test
Fallout 4 Nuka World add on packaging

TEST - Fallout 4 : faut-il craquer pour l'extension Nuka-World ?

par

Fallout 4 : L'ultime extension de Fallout 4 emmène les joueurs à Nuka-World, un parc d'attractions qui sert de repère à des gangs de pillards.

Fallout 4 est sorti le 10 novembre 2015, et c'est le 30 août dernier qu'il a accueilli Nuka-World, sa sixième et dernière extension. Cette fois, pas question de faire de la construction ou du bricolage avec un DLC estampillé Workshop, Nuka-World emmène les joueurs dans un parc d'attractions à l'ouest du Commonwealth, qui sert désormais de repère à d'infâmes pillards.

Si les Workshop sont assez anecdotiques, l'extension Far Harbor avait su proposer un contenu conséquent et un fil scénaristique bien ficelé. Bethesda Softworks compte ainsi remettre le couvert avec Nuka-World, mais le pari est-il réussi ? Ce DLC est-il un immanquable pour les joueurs qui ont retourné Fallout 4 dans tous les sens ? La réponse dans ce test.

Fallout 4 13 06 2016 DLC 3 Achat avec une carte PSN Achat avec une carte Xbox Live

Note : test réalisé sur une version PC (Windows 10 en 64 bits).

S'il y a bien une chose qui différencie Fallout des autres séries de jeux de rôle, c'est bien son ambiance décalée qui fait directement référence aux années 60. Dans la diégèse de la saga, tout le monde adore se rafraîchir avec du Nuka-Cola, une boisson pétillante parodique qui a même eu droit à son parc d'attractions, Nuka-World. La nouvelle région est disponible via le Nuka-Express, mais ce n'est désormais plus le lieu préféré de toute l'Amérique. Le parc sert maintenant de repère à trois gangs de pillards, les Disciples, les Opérateurs et la Meute, qui sont dirigés par Colter.

Il y a de quoi se perdre dans Nuka-World tant la région est vaste, riche en détails et en recoins à explorer.

Fallout 4 13 06 2016 screenshot (7)Attiré par un appel à l'aide, le joueur prend donc le train pour Nuka-World et découvre ce lieu partiellement désolé et doit d'abord survivre à l'Arène, un labyrinthe piégé, avant d'affronter Colter en face-à-face. Une fois le combat terminé, celui-ci devient le nouveau Grand Manitou et se retrouve à la tête du parc et des trois factions de pillards. Les choses sérieuses peuvent alors commencer, la mission principale proposant en effet d'aller libérer toutes les zones du parc, à savoir l'Aventure Safari, le Monde des Rafraîchissements, Dry Rock Gulch, le Royaume des Petits et la Zone Galactique. Chaque coin a droit à son propre univers, allant de la science-fiction au western en passant par les jeux pour enfants, rappelant évidemment de véritables parcs d'attractions. Il y a réellement de quoi se perdre dans Nuka-World tant la région est vaste, riche en détails et en recoins à explorer et surtout en lieux intérieurs à visiter. Car si l'aspect extérieur des attractions fait déjà plaisir à voir, les intérieurs n'ont pas été négligés ou repompés sur d'autres zones du jeu de base, le joueur pouvant ainsi découvrir une montagne russe dans les étoiles, un saloon tenu par des robots, voire même les cages des animaux, qui ont bien changé depuis la guerre nucléaire. Afin de guider l'exploration du joueur, des sous-quêtes principales sont liées à chaque zone et permettent de découvrir la plupart des recoins, mais il y a évidemment des tas de passages secondaires à trouver soi-même.

En plus de cela, la zone de Nuka-World ne s'arrête pas au parc d'attractions, mais propose aussi des quêtes secondaires originales, comme l'exploration d'une maison hantée ou encore de venir en aide à une bande d'illuminés voulant partir dans l'espace avec une navette dans la décharge du parc. Les personnages sont travaillés, tout comme les décors, l'écriture permet de se plonger facilement dans l'ambiance parodique et l'extension inclut même quelques nouveautés parmi les armes, les créatures animales et les robots. Cette ultime extension n'est pas avare en contenu et compte bien occuper les joueurs pendant de nombreuses heures, surtout ceux voulant fouiller toutes les zones à fond.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Culigan
j'adore ce genre de zone, que ce soit des musées avec automatismes, ou Old World Blues avec des labos truffés de surprises high tech. Espérons le, quelques bonnes surprises à avoir sur des équipements et améliorations
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
Cette extension n'est pas mal, hormis les allez retour dans le commonwealth pour les quêtes de pillards, quelques bugs de magazines recettes de Nuka disparus et la disparition de la quête principal si par malheur vous faites le choix de
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
buter tout les pillards par élan de générosité pour un des autochtones (sous quête)


J'ai préféré Far Harbor mine de rien :)
Signaler Citer