Test
F1 2014 31 07 2014 artwork

TEST - F1 2014 : aussi fort que Mercedes ?

par

F1 2014 : Encore un bon cru ?

Reste alors la forme de ce F1 2014. Graphiquement, les décors sont beaux, travaillés, en accord avec les circuits réels, même si la végétation et le public peuvent encore être embellis. Le travail sur la lumière est de qualité, avec une ambiance et des sensations qui changent suivant l'heure et la météo de la course. Il faut cependant signaler une pixellisation des ombres sur la carrosserie, et même un certain flou dans l'image affichée sur nos rétroviseurs. Le plus grand bémol reste le réalisme des chocs, qui s'ils donnent lieu à des avaries techniques, ne donnent pas d'effets visuels pour autant : autrement dit, notre véhicule ne bouge pas d'un poil, quelle que soit la violence de la collision. Il faut également signaler, non pas un problème, mais l'absence totale de mise en scène hors course, en dehors d'un rapide passage aux stands, pauvrement modélisés.

Pour ce qui est des effets sonores, ils s'approchent de la perfection, avec des bruits de moteurs qui varient selon les monoplaces et surtout selon notre choix de caméra. Par exemple, une vue cockpit propose une immersion sonore beaucoup plus grande qu'une vue extérieure, comme si le capteur était placé sur la caméra qui filme l'action. Effet garanti. Techniquement, tout est donc un peu plus fin, mais l'avancée technologique n'est clairement pas assez remarquable.

Alors oui, ce F1 2014 offre la mise à jour technique attendue, avec des graphismes légèrement affinés et des qualités sonores perfectionnées. Avec encore plus de flexibilité quant au gameplay et de possibilités de paramétrages, le gameplay se veut toujours plus accessible et précis. Au final, ces améliorations, réussies, mais très subtiles, ne compensent toutefois pas la perte de contenu et le manque d'idées de cette itération. Pourquoi repasser à la caisse pour si peu ?

F1 2014 31 07 2014 screenshot (7)

Les plus
  • Un chouïa plus beau
  • Un chouïa plus agréable au niveau auditif
  • Un chouïa plus accessible
  • Un chouïa plus complet au niveau du paramétrage technique
Les moins
  • Le mode F1 Classics qui disparaît sans rien pour le remplacer
  • Les innovations loin d'être assez remarquables, à tous les niveaux
Notation
Graphisme
16
20
Bande son
17
20
Jouabilité
15
20
Contenu
9
20
Verdict
12
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !