F1 2013 : Un retour vers le passé pour mieux aller vers le futur ?
Un peu trop installée sur ses lauriers depuis son retour réussi sur le devant de la scène en 2010, la série des jeux officiels du championnat de Formule 1 a décidé d'innover en 2013 avec quelques améliorations du système de jeu, et surtout du contenu inédit. En plus de l'habituelle mise à jour des pilotes et des circuits, F1 2013 propose avant tout une sélection de professionnels et de bolides issus des années 80 dans le jeu de base, et même des années 90 si vous vous êtes procuré l'édition spéciale ou si vous achetez ce contenu en téléchargement payant.
En plus de cela, les joueurs pourront apprécier des évolutions au niveau de la maniabilité, de l'intelligence artificielle, du multijoueur, des possibilités de réglage des véhicules, mais aussi l'apparition de sauvegardes en milieu de course ou d'une vingtaine de scénarios jouables, pour compléter l'habituel mode carrière. Mais ces nombreuses nouveautés suffisent-elles à relancer l'intérêt de la saga ?
Achat chez notre partenaire
|
Commenter 6 commentaires
Non mais ça, c'est carrément n'importe quoi... Oké, certains pilotes sont liés à une écurie, mais balancer de l'anachronisme (au mieux) ou des erreurs (au pire) comme ça, c'est moche... Vraiment dommage ce choix, je ne comprend pas...
Je trouve dommage que l'on oublie un aspect primordial du jeu qui touche les passionnés, c'est à dire le gameplay au volant car effectivement, il y a beaucoup de personnes jouant à la manette mais si vous preniez en compte la communauté de passionnés qui sont au volant et pour certain même dans un playseat, le test serai beaucoup plus positif concernant le gameplay et l'apprentissage du pilotage.
Je joue à beaucoup de simulation de course et je peux vous promettre que la série F1 est une des meilleures en terme de pilotage au volant. Sa précision, sa gestion de l'accélération à la pédale sont hors normes. J'ajouterai la possibilité de récupérer une voiture en glissade ce qui n'était pas possible sur les anciennes versions qui apporte un réalisme certain.
Pour les débutants, l'apprentissage est simplifié car beaucoup plus naturel de piloter au volant qu'avec une manette.
Cela dit bien sûr qu'il y a quelques défauts mais ce n'est pas lié au gameplay et plus au contenu du mode classic qui est un peu léger.On s'est que obtenir des droits n'est pas chose facile....Mac Laren et Senna absent...on peut garder espoir qu'au cours de cette année ou pour le prochain opus notre patience sera peut-être je dis bien peut-être récompenser.
A plus et essayer le volant, vous ne toucherez plus une manette pour ce genre de jeux. PAROLE DE HARDCOREGAMER...
Les dirt sont sympas mais pas top.
Je savais que les F1 vallait le coup mais j'attendais les teste du 2013
Du coup je le prendrais surement ^^
Merci du test
Ayrton Senna, j'ai cru lire qu'il n'est pas présent simplement car il est décédé. Vu que le Grand Prix de Saint-Marin est, je crois, jouable, ça le faisait un peu moyen de le voir courir sur la piste qui lui a coûté la vie. Mais c'est sûr que dans le genre légende de la F1, il est haut dans le classement, et du coup un Mode Classic sans lui, ça fait bizarre. (pas autant de Schumacher sur une Ferrari alors qu'il pilotait une Benetton à cette époque...)
http://www.gamergen.com/actualites/gc-2 ... o-124128-1
Pour Senna, c'est plus une question de droit que d'image, étant donné que la marque appartient à une société brésilienne assez difficile (voir interview).
Pour le volant, je suis navré de ne pas avoir pu tester le jeu dans ses conditions, mais la raison est toute simple, et tu dois t'en douter : j'en ai pas ! Après, il faut se dire que même si toi et d'autres jouent au volant, je pense qu'une grosse majorité des acheteurs continuent de jouer à la manette, faute de moyen ou d'intérêt
Donc une société brésilienne détient la marque "Ayrton Senna"... Genre le mec il a été privatisé o_O
A la limite que ce soit la famille qui décide, mais une entreprise... J'trouve ça bizarre >__<