EyePet : Le petit EyePet se dévoile dans ce test !
Il est vrai que la perfection n'est pas de ce monde, mais la technologie employée et développée dans EyePet s'en rapproche grandement. Le jeu est fluide et tout ce que vous voyez réagit de manière incroyable. Il faut faire paraître l'illusion au joueur que l'animal est réel, et c'est là tout le challenge d'un tel titre. Rajoutez à cela la présence de la carte magique qui prend diverses formes dans le jeu suivant une activité, le tout se doit d'être réactif, intelligent et ludique.
Les exemples sont nombreux, et dans chacun d'entre eux, la technologie et le travail effectué font que l'illusion est saisissante. Certes, de temps en temps, la caméra peut se révéler capricieuse, néanmoins, à force de l'utiliser, vous appréhendez mieux les mouvements avec l'animal, et toutes les impuretés du début disparaissent peu à peu.
Le ressenti est le même avec la carte magique qui réagit de manière instantanée dans le jeu. Pour le côté technique, la caméra identifie le symbole de la carte afin de la localiser. Il faut donc un petit temps d'adaptation pour toujours laisser la carte bien de face, ou alors, ne pas positionner ses doigts trop loin de la zone rouge de cette dernière. Et pour le côté classe de la chose, en plus du menu classique, un menu interactif en temps réel via cette carte est accessible en plein jeu.
Mais là où la technologie est clairement impressionnante, c'est lorsque votre création devient une partie intégrante du jeu. Le fait de pouvoir dessiner un modèle d'avion, de voiture ou de monstre et ensuite de le voir apparaitre avec votre animal donne un résultat plus que saisissant. Votre créativité donne accès à des activités ludiques avec votre EyePet.
Bien évidemment, rien ne vous empêche de créer un avion rond, rectangulaire, carré ou bien triangulaire, ou même de faire l'hélice d'une façon étrange. Ne pas centrer le dessin, ne pas fermer un trait, sont également des facteurs à prendre en compte. De ce fait, l’interprétation de la caméra se doit d'être intelligente, ce qui est le cas.
Néanmoins, et pour rappel, il est primordial d'être dans une pièce suffisamment éclairée. Dans les vidéos du test, vous pouvez apercevoir une sorte de filtre comme si l'image n'était pas net. C'est ce qui arrive lorsque la lumière n'est pas assez présente. Cependant, cela n'empêche pas le joueur d'effectuer des actions avec l'EyePet, seule l'image donnera un rendu moindre. D'ailleurs, et malgré cela, le travail de modélisation de l'animal et des jeux est impressionnant. Nous pouvons voir s'animer les poils de l'animal lorsqu'il marche, ou encore les voir bouger en fonction de l'orientation du sèche-cheveux lorsque vous le séchez. Encore une fois, l'effet de réalisme est saisissant, le travail fournit impressionnant.
Il est également bien de noter que le travail réalisé sur l'ambiance sonore est réussi. Commencez une activité avec l'animal et une musique de fond se lancera. Le doublage du professeur est également réussi et colle parfaitement à l'univers du titre.
Commenter 39 commentaires
Le dossier fait envie , merci pour tout ca
Moi je trouve le concept pas mal mais bon, avec les études, le boulot et mes autres passe-temps, quand j'ai du temps pour jouer à la PS3, si j'ai le choix entre un jeu genre Uncharted 2 et Eyepet, le dernier va finir par prendre la poussière J'ai déjà 2 chat (réels ), je peux pas leur faire faire des tours d'avions mais bon, ils sont plus amusants que la bestiole dans la tv
franchement le concept du jeu je le trouve génial mais un peu inutile xD
enfin jouer avec une bébétte a l'écran c'est marrant mais a force lassant donc sa serais bien de reprendre le concept mais de l'intégrer a jeu intéressant.
je pense m'acheter la 360 juste pour le Projet Natal j'ai bien kiffer les trucs a la Minority Report xD
Quant au jeu... je ne suis toujours pas intéressé mais je reconnais que c'est sympa... chez les autres (comme les vrais animaux en fait )