EyePet : Le petit EyePet se dévoile dans ce test !
Vous l'aurez compris, le gameplay réside sur vos actions et celles de l'animal. Il s'anime, marche sur le sol, vous voit et réagit à vos mouvements : vous faîtes partie intégrante du jeu. Agitez la main vers le haut attirera l'attention de votre EyePet, continuez quelques secondes et il essayera de l'attraper. Bougez ensuite la main sur le sol et il viendra vous attaquer. Quoi de plus intuitif en soit, surtout que l'animal réagit rapidement.
Afin d'étoffer le gameplay du jeu, une carte magique est livrée avec ce dernier. Au design simple et épurée, la carte sera l'un des outils indispensables pour parfaire vos interactions avec l'animal. Ainsi, vous pourrez jouer au tennis, au bowling, au trampoline et même jardiner avec votre animal de compagnie.
Pour plus de confort, la carte possède une petite languette sur la face arrière, ce qui permet une prise en main optimale de l'accessoire lorsqu'il est nécessaire de l'utiliser face à la caméra. À contrario, si la carte doit rester posée sur le sol, une simple bande rouge délimite une zone dédiée au joueur où il pourra poser sa main.
Ajoutez à cela le micro du PlayStation Eye, et vous trouverez une expérience de gameplay fournie ! Ainsi, vous pourrez par exemple faire sauter l'animal grâce aux tapements de vos mains, mais, plus amusant encore, le faire chanter. Reprenant les intonations de votre voix, l'EyePet pourra apprendre plusieurs chansons. Avec sa petite voix perçante, il pourra ainsi chantonner, voire même briser du verre !
En effet, et c'est là une force du jeu, le gameplay se renouvèle sans cesse par le biais de différents jeux ou interactions, le tout avec ou sans accessoire. Mais là où le rendu est impressionnant, c'est lorsque l'une de vos créations interagie avec l'animal. Prenez un crayon, une feuille, et dessinez-lui une voiture. Patientez quelques instants, et magie ! Cette dernière se retrouve modélisée dans le jeu et bénéficie d'une interaction immédiate et ludique avec l'EyePet. Impressionnant, mais est-ce que l'aspect technique est vraiment infaillible ?
Commenter 39 commentaires
Le dossier fait envie , merci pour tout ca
Moi je trouve le concept pas mal mais bon, avec les études, le boulot et mes autres passe-temps, quand j'ai du temps pour jouer à la PS3, si j'ai le choix entre un jeu genre Uncharted 2 et Eyepet, le dernier va finir par prendre la poussière J'ai déjà 2 chat (réels ), je peux pas leur faire faire des tours d'avions mais bon, ils sont plus amusants que la bestiole dans la tv
franchement le concept du jeu je le trouve génial mais un peu inutile xD
enfin jouer avec une bébétte a l'écran c'est marrant mais a force lassant donc sa serais bien de reprendre le concept mais de l'intégrer a jeu intéressant.
je pense m'acheter la 360 juste pour le Projet Natal j'ai bien kiffer les trucs a la Minority Report xD
Quant au jeu... je ne suis toujours pas intéressé mais je reconnais que c'est sympa... chez les autres (comme les vrais animaux en fait )