Donkey Kong Country Returns : Un retour en force pour les deux primates les plus célèbres du monde.
Donkey Kong et Diddy Kong n'ont pas oublié la plupart des techniques dont ils disposaient. D'ailleurs, ils en ont même appris des nouvelles. Nos deux héros peuvent toujours sauter, attraper et exécuter des roulades, mais maintenant ils peuvent aussi frapper ou souffler ! Et quand Diddy grimpe sur le dos de Donkey, l'action de roulade est prolongée jusqu'à ce qu'il se produise une collision ou que le joueur saute. Mais n'oublions pas que nous sommes sur la Wii, et donc cette fois-ci les actions sont faisables en secouant la Wiimote et le Nunchuk (ou la Wiimote seule si vous n'utilisez pas le Nunchuk).
Il y a quand même des différences entre certaines actions de Donkey et Diddy Kong. Donkey frappe a terre tandis que Diddy tire des cacahuètes. Diddy dispose aussi de son fidèle jet-pack qui lui permet de planer quelques instants dans les airs. Nous pouvons aussi ressentir une certaines lourdeur dans les sauts de Donkey, ce qui n'est pas très pratique pour certaines parties si nous n'utilisons pas Diddy. Seuls, nos deux protagonistes ont bien du mal à s'en sortir. Mais une fois ensemble, ils peuvent tout faire ! Quand Diddy monte sur le dos de Donkey, ce dernier dispose aussi du jet-pack. En revanche, sa durée est très raccourcie (Donkey aurait-il pris du poids pendant ces dernières années ?).
Trouve-toi un autre jet-pack Donkey !
Donkey Kong Country Returns contient aussi des niveaux originaux pour éviter la routine et donner plus de piquant et de délire dans ce monde déjà un peu fou. Cette fois-ci, Donkey aura l'occasion de chevaucher une fusée et de traverser des mines sur un chariot. Et ce n'est pas nouveau ! Souvenez-vous de ces niveaux à dos d'espadon ou encore agrippé à un perroquet dans les anciens opus. En parlant d'animaux, beaucoup d'entre eux ont disparu dans ce nouvel épisode, mais nous retrouvons tout de même notre fidèle ami à corne : Rambi le rhinocéros ! Celui-ci nous aidera à démolir tout ce qui se trouve en face de nous et à progresser dans certains stages.
Sur une fusée ou dans un chariot, Donkey a toujours la classe.
Donkey Kong Country Returns se joue seul ou à deux joueurs en coopération. En mode solo, nos deux héros partagent leurs cœurs (les points de vie du jeu), car Diddy est toujours sur le dos de Donkey, ce qui fait quatre coeurs en tout (deux cœurs par personnage). Tandis qu'en mode coopération, si Diddy n'est pas agrippé au dos de Donkey (ce qui est souvent le cas), chaque joueur aura deux cœurs. Si vous mourez tous les deux, deux ballons (les vies du jeu) sont perdus, contrairement au mode solo qui ne fait perdre qu'un ballon si vous mourez. Cela rend le jeu en mode coopération plus difficile et amusant.
Commenter 7 commentaires
Pas de testeurs avant pour faire les tests en même temps que les sorties !!
Dodo n'est pas testeurs depuis très longtemps, il s'attaque au hits de jeux déjà sortie c'est tout à fait normal et je le remercie !
Il n y a pas de hits en ce moment inutile de faire des tests sur les jeux récents tel que Wild West Shoutout où Les Shtroumpfs : Dance Party, ceux la n’intéresseraient personne !
Mais dans 10 jours j'aurais un Xénoblades à testé
Attendons les jours qui suivent la sortie de Xenoblade voir ce qu'il nous prépare.
A+
Merci, j'attends ce jeu, je verrais si je me le prend ou pas ...