Disney Art Academy : Après Pokémon Art Academy, Nintendo nous propose un Disney Art Academy dans la même veine, pour les petits comme pour les grands.
Enfin, Disney Art Academy peaufine le travail avec une esthétique colorée et funky, qui met de bonne humeur dès le menu. Les leçons sont ainsi guidées par de jeunes artistes au design à croquer, et qui ne manquent d'ailleurs pas d'humour et d'anecdotes pour nous présenter les personnages à dessiner.
Ce mini-scénario suffit à mettre un peu de vie dans ce qui aurait pu être une expérience académique, et qui devient d'un coup très ludique : les élèves réalisent même des gribouillis ratés, mais mignons, presque pour rassurer les plus mauvais d'entre nous. La bande-son est aussi là avec tout son exotisme et son rythme pour maintenir nos sens en éveil. Les teintes de ces compositions (originales ?) sentent bon le Disney, mais peut-être que certains auraient aimé avoir quelques morceaux cultes de la marque, simplement pour la référence.
Ne cherchez pas dans Disney Art Academy ce qu'il n'est pas. L'exclusivité 3DS est bien un jeu de dessin, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il se destine exclusivement à la jeunesse, et encore moins qu'il satisfera les artistes confirmés. En effet, à l'heure où de plus en plus d'adultes s'adonnent aux coloriages et aux esquisses en tout genre, le titre ne se montre pas infantilisant, et peut ainsi se destiner à ce large public. Les plus jeunes s'émerveilleront eux devant l'habillage sympathique de l'expérience et profiteront de la facilité d'accès des dessins, même si la multiplicité des outils leur passera sûrement au-dessus, et s'il est dommage qu'aucun garde-fou ne leur permette de réaliser un dessin un minimum ressemblant. Il est seulement regrettable que les leçons ne soient pas encore plus nombreuses et les modèles plus variés, et qu'en dehors d'une esthétique et d'une bande-son sympathique, il n'y ait pas de petit plus pour nous faire sortir de ce qui n'est bien qu'un jeu de dessin.
- Pour les petits et les grands enfants
- La palette d'outils et les conseils suffisants pour les dessinateurs du dimanche
- Ludique et didactique sans être académique
- La bande-son et l'habillage réjouissants
- Un tout qui fleure bon l'esprit Disney
- Ne comblera pas vos lacunes artistiques
- Plus de leçons et de modèles n'auraient pas été de trop
- Pas d'aide minimale pour réaliser un dessin correct, pour les plus jeunes
- « Seulement » un jeu de dessin
Commenter 1 commentaire
Et j'avais même "exporté" ses conseils d'étape de réalisation vers Procreate sur ipad pro, comme base de départ pour certains exercices…