Diablo III: Eternal Collection : Un bon petit portage sur Switch en vue, ou pas ? La réponse sans plus attendre.
La prise en main avec les Joy-Con est confortable et très plaisante. Quelques touches et gâchettes pour attaquer, le joystick droit pour esquiver, les doigts bougent avec aisance, nos neurones ne sont pas trop fatigués pour le coup. Nous réalisons diverses missions, récupérons du loot, massacrons de vilaines bébêtes par-ci, par-là, l'aventure est prenante et distrayante. Oui mais jouer en solo, c'est bien, mais à plusieurs, c'est encore mieux !
Ainsi, nous pouvons nous trimballer la console de la poche, nous poser dans un café avec un(e) ami(e), débrancher les manettes de la plateforme, et nous lancer dans cette odyssée en coopération. Malgré la petitesse du pad, les commandes répondent parfaitement. En outre, il est possible d'inviter d'autres compagnons pour s'extasier sur un même écran ; jusqu'à quatre. Le jeu tourne bien, c'est top ! D'autres possibilités nous sont offertes pour nous amuser à plusieurs, comme relier quatre Switch en local, chaque joueur profite de sa machine pour un meilleur confort, ou se lancer sur la Toile, tout simplement.
Alors, ce Diablo III: Eternal Collection, à (re)faire ou pas ? Sincèrement, oui. Si vous n'avez jamais mis les pieds dans ce royaume, c'est le moment idéal. Si vous l'avez déjà conquis, il est temps d'y retourner. De plus, cette édition comprend tous les contenus d'antan, à savoir l'extension Reaper of Souls et le Retour du nécromancien. Qui dit portage chez Nintendo, dit ajouts exclusifs. Ici, nous pouvons mettre la main sur une armure de Ganondorf, la mascotte Cocotte, le portrait Triforce, et les ailes Échos du masque, le tout tiré de licence The Legend of Zelda. Cette version n'a pas à rougir face à la concurrence et a même un petit avantage par rapport aux autres : le côté portatif. Pour résumer, un bon Diablo dans la poche, cela ne se refuse pas !
- Un jeu stable, super agréable
- Malgré les concessions, c'est quand même beau
- La prise en main, au poil
- Y jouer n'importe où, n'importe quand, avec n'importe qui
- Tous les contenus inclus
- Le texte en mode Portable, c'est trop, trop petit
- Le flou en mode TV, un poil dérangeant
- Le menu sur le petit écran de la Switch
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !