Deus Ex : Un portage réussi ?
En premier lieu, ce qui frappe le joueur, ce sont bien entendu les graphismes. Deus Ex: The Fall est avant tout un jeu créé pour les mobiles, et cela se sent. Techniquement, le rendu est évidemment bien loin des autres productions actuelles, mais, étonnament, ce n'est pas choquant.
Le joueur a réellement l'impression de retrouver le gameplay de Deus Ex: Human Revolution.
Les textures sont lisses, les animations sont fluides, et surtout l'ambiance de Deus Ex: Human Revolution est toujours aussi présente, avec des couleurs chaudes qui contrastent avec l'univers dystopique de la série. Au final, le titre passe très bien sur ordinateur et ne souffre presque plus des défauts techniques qu'il traînait sur mobiles.
L'autre point essentiel de ce portage, c'est la jouabilité. Square Enix avait promis une refonte complète des commandes, et il n'a pas menti. Avec un clavier et une souris, le jeu de tir à la première personne est encore plus fluide et agréable à parcourir qu'avant. Pour les autres, la manette est aussi supportée. Ainsi, le joueur a réellement l'impression de retrouver le gameplay de Deus Ex: Human Revolution, encore une fois, avec quelques modifications liées à la version mobile (l'inventaire revisité par exemple).
L'intelligence artificielle, quant à elle, ressemble enfin à quelque chose, et les ennemis ont un comportement logique, sans non plus être parfaite. Des réactions plus humaines, des adversaires qui essayent de se cacher, mais toujours le souci de devoir planter plusieurs balles dans leurs corps pour les abattre. Encore une fois, être discret dans Deus Ex: The Fall ne sera pas une partie de plaisir.
Commenter 3 commentaires
Deus Ex: The Fail !
Et il n' égale pas Deus Ex Human Revolution !!