Détective Pikachu : Pour la première fois, Pikachu enfile son costume de détective pour mener l'enquête dans un univers original.
Notre principal souci restera assurément celui du gameplay. Non, Détective Pikachu n'est pas le Professeur Layton, loin de là, et encore moins le Sherlock Holmes qu'il veut être avec son couvre-chef. Ici, les énigmes consistent à fouiller la zone et à communiquer avec les humains et Pokémon du chapitre pour accumuler des indices, pour ensuite tirer des conclusions en choisissant les bonnes informations ou en résolvant des puzzles d'un niveau école maternelle. Et si vous vous trompez, pas de panique, Pikachu vous dit que vous avez faux et vous laisse une autre chance. Elle est où la difficulté ? Nulle part, absolument nulle part, et encore moins dans les QTE des cinématiques qui consistent à appuyer sur la touche A dans un laps de temps long à mourir d'ennui (et encore, des fois, si vous n'appuyez pas sur la touche, ça passe quand même).
Mais bon, tant pis, Détective Pikachu a au moins le mérite de proposer des mécaniques qui, sans être stimulantes, se montrent suffisamment insipides pour laisser toute la place aux dialogues, à l'histoire et aux personnages de l'aventure. Et avec un casting rigolo et solide, le lore des Pokémon utilisé de manière originale, un Pikachu surprenant, mais attachant, une histoire qui tient en haleine et des graphismes magnifiques, il nous offre bien d'autres qualités, qui font de lui une expérience inattendue et originale qui plaira aux amateurs du dessin animé Pokémon et d'expériences sans prise de tête.
- Aussi beau qu'un dessin animé
- Aussi drôle qu'un dessin animé
- Un format proche d'un dessin animé
- Pikachu, tête à claques rigolote et attachante
- Le gameplay réduit au minimum syndical
- Pas de doublage français
- Encore quelques questions en suspens à la fin
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !