Dead or Alive 5 : Il aura fallu attendre 6 ans pour voir arriver un véritable nouvel opus de la licence Dead or Alive. Ready to fight, or not ?
Mais à qui donc s'adresse Dead Or Alive 5 ? Les débutants peuvent facilement trouver leurs marques et s'amuser en quelques minutes de jeu. Les joueurs confirmés, eux, retrouveront ce gameplay qu'ils aiment tant, à base de prises, de contres et de coups. Le jeu est beau, dynamique, et suffisamment mature pour assumer son côté sexy sans aller dans l'exagération. Le départ de Tomonobu Itagaki aura eu du bon, et la série Dead Or Alive, longtemps considérée comme "en retrait" face aux mastodontes Tekken et Street Fighter, est dans le droit chemin.
Nous avons ici un jeu dont le potentiel n'est pas toujours très bien exploité, trop classique, mais qui pourtant reste bon et fun à plusieurs. Les fans seront aux anges, tandis que les nouveaux venus découvriront un jeu au gameplay unique, aux combats survoltés et spectaculaires. Malgré quelques points noirs, Dead or Alive 5 est un bon jeu, au contenu toutefois trop classique, techniquement inégal, mais efficace. Tout le monde y trouvera son compte, bien que les fans soient certainement plus en joie que les autres.
- - Des persos magnifiques
- - Un gameplay plus équilibré
- - Un gain en maturité
- - Peu de nouveautés
- - Peu de combattants
- - Un mode Histoire un peu plat
- - Un Online Pass, une fois de plus...
Commenter 2 commentaires
Lire la news : TEST - Dead or Alive 5 - Retour gagnant ?