TEST - Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : le célèbre marsupial plus fou que jamais
par Martial DucheminCrash Bandicoot: N. Sane Trilogy : Coup de maître de la part de Vicarious Visions et d'Activision, cette compilation vend du rêve en touchant les vieux et les nouveaux joueurs.
La prise en main des Crash Bandicoot a toujours été accessible. Ainsi, grands et petits peuvent se plonger avec aisance dans ces trois productions délirantes. Pour ne pas changer, notre marsupial peut courir, sauter, slider, bondir très loin, s’écrabouiller, user de divers véhicules et d'un bazooka. Le gameplay est varié, amusant et frénétique, c'est de la folie !
Grands et petits peuvent se plonger avec aisance dans ces trois productions délirantes.
Le principe est simple, il faut partir d'un point A pour rejoindre un point B, tout en évitant les ennemis, en détruisant des caisses, et en récupérant des gemmes/cristaux. La difficulté est progressive, plus le joueur avance dans le jeu, plus il se rend compte que les niveaux sont de plus en plus ardus. Chose amusante, les développeurs ont conservé la prise en main et les caméras d'époque pour proposer la même expérience qu'autrefois. Seuls les vrais puristes et les accros aux trois premiers opus remarqueront quelques altérités.
En effet, le gros fan de base a l'habitude d'emprunter certains raccourcis pour achever un monde en deux temps, trois mouvements. Seulement voilà, ici, des parois sont trop éloignées par rapport aux jeux originaux ; le Game Over s'affiche plus rapidement. Idem pour les glissades, la touche est moins réactive que prévu, diverses phases intenses changent de visage à cause de ce petit défaut. Alors quoi ? Il faut un léger temps d'adaptation pour comprendre certaines commandes et récupérer ses habitudes.
Pour terminer, que ce soit dans le premier, deuxième, ou troisième volet, il est possible d'incarner la sœur de Crash, Coco. Un petit plus qui fait plaisir à voir et qui apporte un brin de fraîcheur aux épisodes. Dans l'ensemble, elle a les mêmes mouvements que son frangin, mais c'est tout de même plaisant de voir ce genre de petite attention inédite dans cette compilation.
Commenter 15 commentaires
Ouais finalement c'est la seule chose de nouveau pour ce remake. Et le mieux reste les opus du passé sur la PS1.
De notre point de vue, c'est vrai que c'est plus un Remake mais Viscarious Vision ont annoncé que c'était des Remasters.
Et de cette article, ils expliquent pourquoi ils ne peuvent pas le considérer comme un Remake mais un Remaster Plus.
Perso, j'espère qu'ils envisageront de faire un Remaster Plus de Crash Team Racing qui reste pour moi aujourd'hui encore le meilleure jeu de course que j'ai joué.
Très intéressant comme point de vue mais je ne le partage pas. Ils ont tout de même partie de zéro. Ils n'avait pas le code original, donc c'est un remake.
Remaster = Prendre le code original et améliorer quelques trucs : texture, musique, résolution, etc; ex: The last of us Rematered.
Remake = Refaire le jeu à partir de zéro, ex:Halo aniversary edition.
Mais bon, je dit ça je dit rien hein!
Je trouve quand même les jeux un poil plus lent que sur ps1.
Sinon je veux Crash Bash. Suis-je le seul à avoir adorer ce party game ?
J'ai juste un énorme problème, je suis purement et simplement bloqué au niveau High Road (CB1) !
Rien à faire je crève 5896 fois, j'ai checké les tutos sur le net et toujours rien... j'espère un patch car je les avais tous fait sur PS1 et ça passait crème a l'époque !
avant hier j'ai cramé 50 vies sur ce niveau sans le passer, hier en une 15aine de vies c’était plié!
Et dire qu'apres,il y a Sleepery Climb, qu'il faut effectuer sans crever pour une gemme de couleur........