Coupe du monde de la FIFA : Brésil 2014 : Prenez votre billet pour Rio en avant-première et disputez l'une des plus grandes compétitions mondiales.
Dans Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, vous aurez le choix entre 203 pays jouables, offrant la possibilité aux joueurs du monde entier de conduire leur sélection nationale, aussi peu réputée soit-elle, jusqu'au sommet de la compétition. Pour cela, EA Sports a dû inclure un total de 7 469 joueurs pour permettre de composer son équipe à sa guise. De plus, le petit bonus Coupe du Monde réside dans la présence de 19 sélectionneurs officiels sous licence et modélisés pour l'occasion, qui réagiront en fonction du déroulement du match.
Les scénarios, un bonus sympathique renforçant l'immersion dans l'évènement
Plusieurs modes de jeux sont proposés, notamment En route pour la Coupe du Monde de la FIFA qui permet de prendre le contrôle d'une des 203 sélections et d'effectuer en entier la compétition, en commençant par les qualifications jusqu'à atteindre la finale. Vous êtes alors dans la peau du sélectionneur et présentez votre liste des 23 joueurs basés sur une préselection. Petit bémol, vous n'aurez le choix qu'entre 40 joueurs pour composer votre liste, le vivier national n'étant pas présent comme sur FIFA 14, ce qui est tout de même compréhensible vu le nombre important de pays concernés. Si vous n'avez pas envie de passer par les éliminatoires, vous pourrez alors vous lancer dans le mode Coupe du Monde de la FIFA 2014 pour directement débuter avec la phase de groupes. Pour plus de réalisme, les groupes sont formés suivant le tirage officiel de la compétition, mais il est possible d'y apporter quelques petites retouches personnelles si nécessaire.
Coupe du Monde de la FIFA 2014, Brésil 2014 comporte également ses modes en ligne, offrant la possibilité de disputer la compétition contre d'autres joueurs ou simplement des matchs amicaux. En plus de cela, un autre intitulé En route pour Rio de Janeiro permet, aux commandes de sa sélection, de parcourir 12 villes brésiliennes hôtes dans lesquelles il faudra remporter une série de matchs pour espérer remporter le trophée.
Pour compléter ces fonctionnalités, des scénarios sont présents proposant, à l'instar des temps forts de la semaine de FIFA 14, de relever des défis dans un temps imparti et sous certaines conditions. Il est d'ores et déjà possible de revivre des moments marquants des phases de qualification puis, lorsque la compétition officielle battra son plein, de nouveaux scénarios arriveront en fonction de ce qu'il se passe au Brésil. Un bonus sympathique renforçant l'immersion dans l'évènement.
Commenter 2 commentaires
Petite question : est-ce que quelqu'un qui possède déjà le jeu serait d'accord de prendre une photo de l'équipe nationale Belge svp ? J'aimerais vraiment voir à quoi ressemble les joueurs de mon pays dans cette version
Pour ta demande, si tu as FIFA 14, la Belgique y est dedans aussi et niveau visuel ça sera quasiment la même chose. J'ai noté en essayant plusieurs équipes que certains joueurs ont reçu un petit lifting par rapport au 14, mais plus ils sont connus et plus ils ont une modélisation soignée. J'essaierai de prendre un screen à l'occasion