TEST - Brawl : des bombes, du sang, un ourson psychédélique, bienvenue dans un monde de fou
par Martial DucheminBrawl : Un Party Game complètement décalé et dérangeant, entrez dans univers unique réservé aux grandes personnes.
La prise en main de Brawl est vraiment simpliste. Le but est aisé dans ce type de jeu : franchir les étapes et rester en vie. Pour se faire, chaque personnage dispose de pouvoirs particuliers pour se défendre. Ainsi, et pour exemple, le clown peut déplacer un objet en éternuant, la petite fille lance un couteau sur un ennemi pour se téléporter à sa place, ou encore la lutteuse qui explose une charge pour étourdir son opposant pendant quelques secondes. Le joueur a l'embarras du choix pour trouver le protagoniste qui lui correspond au mieux.
L’intérêt principal de cette production réside dans le multijoueur
Le gameplay de base est identique à tous. Il est possible de poser des bombes dans un terrain empli d'obstacles et de monstres en tout genre. Chaque héros peut amorcer une Ultra de temps à autre pour exterminer un adversaire en un rien de temps. En quatre mots : c'est simple comme bonjour.
Le jeu dispose de plusieurs modes, dont un concernant l'histoire. Ici, il est possible de débloquer divers protagonistes en finissant les péripéties de certains personnages décalés. Gros point noir au tableau, la difficulté est super mal dosée. C'est-à-dire ? Même en facile, le jeu donne du fil à retordre, le joueur hurle alors de mécontentement. Pour tout vous dire, nous n'avons pas vu de différence avec le niveau Ultra. Pourquoi inclure diverses difficultés si, au final, le joueur se retrouve avec la même chose ? Mis à part cela, une fois les commandes maîtrisées, Brawl se termine rapidement.
L’intérêt principal de cette production réside donc dans le multijoueur. Invitez une bande de camarades à la maison, sortez les manettes, et c'est parti pour une bonne tranche de rigolade. Différents modes sont accessibles, comme Versus, permettant d'affronter plusieurs de ses amis à la fois, Classique, où chaque personnage dispose d'un bonus de départ, ou encore Sumo, où les participants doivent propulser leurs adversaires hors du terrain. La Domination de Couleur est sans aucun doute LE défi qui fait passer un bon moment. Le but ? Recouvrir le terrain de sa propre couleur en usant de bombes et objets adéquats pour remporter la victoire. Hurlements de joie et de frustration sont à prévoir...
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !