Bravely Second: End Layer : Faites chauffer les Nintendo 3DS, car voici un J-RPG qui vous ramènera dans le fabuleux monde de Luxendarc.
Bravely Second possède aussi sa partie connectée. Le streetpass permet toujours de récupérer les personnes que nous croisons pour ajouter des villageois dans Moonhold et ainsi simplifier sa reconstruction. Nous pouvons toujours nous lier d'amitié avec nos amis ou des gens sur internet et ainsi les assigner à nos personnages en mentorat pour bénéficier de leurs compétences. Et si ces personnes ont enregistré et envoyé une attaque, il nous est possible d'utiliser celle-ci en combat.
Vous l'aurez compris, Bravely Second: End Layer est aussi bon que son prédécesseur et c'est ce qui fait sa force, mais aussi sa faiblesse en même temps. Tout est tellement identique que nous avons l'impression de rejouer à Bravely Default. Car ce n'est pas l'histoire qui va faire la différence vu qu'elle n'est pas très intéressante à suivre. D'où le paradoxe qui s'ajoute : il est conseillé d'avoir joué au premier épisode pour mieux comprendre ce qui passe, mais Bravely Second serait mieux apprécié si nous n'avions pas touché à son prédécesseur...
- Univers majestueux
- Gameplay toujours jouissif
- Bande-son et graphismes impeccables
- Gestion globale très fluide
- Un scénario niais et inintéressant
- Pas de nouveautés importantes
Commenter 8 commentaires
Ce que dit l'article "D'où le paradoxe qui s'ajoute : il est conseillé d'avoir joué au premier épisode pour mieux comprendre ce qui passe, mais Bravely Second serait mieux apprécié si nous n'avions pas touché à son prédécesseur..."
Sinon est-ce qu'il y a la redondance du 1 comme les chapitre 4 à 10 ? lool
Ca m'a grave fait chier et j'ai arrêté au 7...
Dieu merci lol
J'ai arrêté le jeu du coup, je ne l'ai même pas fini
Effectivement ça sera pour patienter tous les gros RPG sur PS4 ^^