Borderlands 2 VR : Une bonne immersion en vue, mon capitaine ? Nous nous penchons sur la question.
Borderlands 2, c'est une aventure qui peut être conclue avec une bande de copains. Fierté... Courage... Rire... Larme... Toutes ces sensations de camaraderie disparaissent ici puisque cette production en réalité virtuelle se joue uniquement en solitaire. Mais attendez, ce n'est pas tout ! Tous les DLC qui permettent de prolonger un peu plus cette expérience ne sont pas inclus. En d'autres termes, nous devons nous contenter du jeu de base, sans rien ni personne, un point, c'est tout.
Borderlands 2 sous un nouveau visage, cela ne se refuse pas !
Alors, Borderlands 2 VR donne-t-il l'envie de vomir ou pas ? Disons qu'il faut faire des pauses, car plus nous avançons, plus nos méninges nous disent qu'il faut aller prendre l'air. Si cette odyssée à pied est amusante, il en est tout autre avec un véhicule ; pas facile à prendre en main en plus. Durant ces phases, l'estomac en prend un coup, notre cerveau reçoit des informations faussées... « Hey petit gars, tu es en plein mouvement dans une machine qui prend de la vitesse, mais ton corps sur le canapé ne bouge pas d'un poil. Tu peux m'expliquer pourquoi ? » Réalité et virtuel peuvent faire mal pendant ces phases, attention à ne pas renvoyer votre repas de midi sur le tapis...
Alors oui, c'est une très bonne adaptation que nous avons là. Pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des PlayStation Move, nous vous conseillons de débuter une partie avec la DualShock 4 qui propose une meilleure précision que les fameux Motion Controller de Mister S. Une fois que vous avez vos repères, vous pouvez changer de périphérique afin de vivre ce voyage d'une façon plus réaliste, plus immersive. Malgré les petites amputations, l’expérience est prenante et positive. Borderlands 2 sous un nouveau visage, cela ne se refuse pas !
- Borderlands 2 en VR, le pied total
- C'est vraiment beau, impressionnant !
- La DualShock 4 pour les débutants
- Les PS Move pour l'immersion
- Les divers paramètres pour un confort optimal
- Ralentir le temps pour exploser quelques tronches avec aisance, oh yeah !
- Où est donc le multijoueur ? Snif
- Il faut un temps d'adaptation pour bien comprendre les commandes aux PS Move
- Les DLC ne font pas partie de la fête
- Les phases en véhicule, dur, dur...
- Incompatibilité du Aim Controller, pourquoi ?
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !