Borderlands 2 VR : Une bonne immersion en vue, mon capitaine ? Nous nous penchons sur la question.
2K, sans crier gare, a annoncé la venue d'une édition VR de Borderlands 2 sur PS4. Voici l'occasion pour nous de ressortir notre PS VR du placard, de rebrancher notre bonne vieille PlayStation Caméra, et de nous replonger dans cette production épique. Nous n'allons pas revenir sur cette aventure qui a su marquer les esprits, mais nous attarder sur cette nouvelle expérience intrigante et alléchante de prime abord. Un rendu au poil ?
Le rendu est superbe, c'est vraiment impressionnant !
249,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 249,99€.
Les premiers décors s'affichent devant nos yeux, et c'est... surprenant. Avec le casque de Sony, nous avons l'habitude de voir des petites bouillies de pixels en arrière-plan. Eh bien là, le rendu est superbe, c'est vraiment impressionnant ! Alors certes, nous pouvons apercevoir un léger aliasing en fond, mais cette impureté est domptée par l’immersion et les graphismes travaillés. Globalement, le cel-shading est plus que correct, les premiers plans sont propres et nous plongent avec aisance dans cet univers farfelu ; au passage, notez que les cinématiques ne sont pas en réalité virtuelle, mais en 2D.
Pour éviter la gerboulade pendant les déplacements, les développeurs ont conçu une sorte de cercle noir autour des yeux qui s'intensifie lorsque le joueur fait des mouvements un peu trop brusques. Résultat des courses ? Notre cerveau reste concentré sur ce qui est exhibé en face de nous. Point fort agréable, des options sont incluses pour modifier différents affichages et la sensibilité à notre guise. Et pour cause, nous n'avons pas tous la même perception de la VR, l'équipe contente tout le monde en ajoutant et ajustant plusieurs paramètres.
La prise en main, elle, se fait soit avec la DualShock 4, soit avec deux PlayStation Move. Nous pouvons bouger d'une manière fluide et continue, en nous dirigeant avec notre tête, ou en nous téléportant. Des rotations à divers degrés (au choix dans les options) sont possibles pour un confort optimal. Dans tous les cas, nous trouvons chaussure à notre pied. Bien évidemment, les PS Move (destinés aux habitués) sont plus ergonomiques, plus plaisants, puisque selon les situations emplies d'action, nous avons réellement la sensation de tenir un bon gros gun entre nos mains. Cependant, nous n'aurions pas été contre l'utilisation du Aim Controler, vous savez, ce bon vieux calibre en plastique imposant. Pourquoi ne pas avoir rendu compatible ce joujou avec Borderlands 2 VR ? Vraiment dommage.
Une capacité fait son apparition afin d'éviter tout débordement, le slow-motion. En effet, lorsque plusieurs ennemis viennent en masse pour nous marteler, nous avons la possibilité d'expulser une onde qui ralentit le temps de quelques secondes. Ainsi, nous pouvons légèrement souffler et anticiper chaque offensive adversaire. C'est super pratique, limite indispensable lors de moments forts en émotion. Brièvement concernant nos esgourdes, les effets sonores sont bons et suivent les mouvements de notre tête. Ajoutez à cela un doublage en français pour une immersion au poil, et c'est parfait !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !