Berserk and the Band of the Hawk : Le nouveau petit de Koei Tecmo a fait un tour dans nos coulisses, il est temps de vous livrer nos impressions.
Berserk and the Band of the Hawk est une production se basant sur la célèbre licence de Kentaro Miura et sur l'univers Musô de Koei Tecmo. La firme japonaise a donc sorti un titre complètement fou et décalé de prime abord pour les machines de Sony Interactive Entertainment et nos PC. Nous nous sommes lancés dans cette grande aventure afin de vous livrer nos impressions. Avons-nous été conquis par la bête ?
Le joueur n'a qu'une envie, rentrer dans le tas.
Les premiers pixels sont exhibés à l’écran, et il faut dire que le titre est très plaisant à l’œil. Les textures sont lugubres, les environnements sont vastes et variés, et les petits jeux d'ombres et de lumière sont plutôt bien maîtrisés. La modélisation des personnages, elle, est vraiment top. Et pour cause, nous avons un aspect « manga » à l'image apportant une certaine immersion visuelle pour charmer les fans de bande dessinée made in Japan ; mention spéciale sur les gros zooms sur les visages lors d'une attaque déjantée pour nous faire ressentir l'intensité d'un coup à travers une image.
En outre, le nombre de personnages affichés à l'image est impressionnant. Bien qu'une tonne d'ennemis soit visible, le jeu reste très fluide et jouable. Pour le coup, le joueur n'a qu'une envie en voyant ce genre de chose, rentrer dans le tas et exploser de vilains garnements. Les membres volent dans tous les sens, c'est gore à souhait... Petits points noirs au tableau néanmoins, la gestuelle de quelques opposants est très rigide, très mécaniques, c'est assez déplaisant à regarder, et nous avons rencontré plusieurs bugs de collisions. À côté de cela, les cinématiques sont agréables à visionner et reprennent l'aspect des films récents. Pour faire simple, superbe !
Ensuite, côté sonore, première petite chose qui saute directement dans nos oreilles, le doublage est en japonais, les puristes sont ravis. Quant aux mélopées, elles sont en adéquation avec le thème d'un niveau pour bien plonger le joueur dans un monde comme il se doit. Pour finir, les effets sonores sont très bruts, intenses, graves et puissants pour bien faire comprendre aux tympans « là, ce que tu viens d'entendre, c'est un coup qui fait très, très mal ».
Commenter 3 commentaires
Il faudrait déjà qu'il y ait une fin et vue comme cela avance, on est pas prêt d'y voir la fin.