Le glamour, c'est aussi sur la console de Nintendo.
La première chose qui saute directement aux yeux ? Les graphismes. Le joueur retient son souffle en débutant une partie et espère ne pas voir ce vieux filtre gris visible dans la version PlayStation 3. En apercevant les premiers pixels, un ouf de soulagement se fait sentir. Et pour cause, les couleurs sont vives, c'est un bonheur de retrouver la belle Bayonetta dans une adaptation adéquate. De plus, le titre tourne en 60 fps (images par seconde, ndlr) pour un confort visuel optimal. Seulement voilà, depuis le temps, les graphismes commencent à prendre de l'âge. Globalement, c'est très propre, certaines textures sont même plus nettes, sauf que l'aliasing vient souiller cette bombe vidéoludique.
PlatinumGames a très bien fait son boulot.
La prise en main, elle, ne bouge pas d'un poil. Du moins, il est désormais possible de profiter d'une nouvelle façon de jouer : le GamePad. L'écran tactile peut donc être utilisé pour contrôler Bayonetta dans tous les sens. Déplacements, attaques, esquives, tout peut être réalisé depuis un stylet. Sauf que nous avons affaire à un beat'em all nerveux, et des touches physiques sont mieux appropriées pour ce type de production. Le joueur a donc l'impression de ne rien maîtriser en utilisant cette nouvelle façon de jouer et revient, finalement, à un gameplay plus classique. Autre point amusant, divers costumes, tels que les tenues de Link, Peach ou encore Samus, peuvent être revêtus. Ces tissus virtuels sont uniquement des skins pour régaler nos mirettes ; de gros clins d’œil aux licences Nintendo en soi. Des éléments de chaque licence apparaissent à l'écran pour amuser la galerie. Côté bande-son, une option permettant de changer le doublage en japonais est disponible dans les options. Les amoureux de VOST peuvent donc de se délecter de la douce voix nippone de notre sorcière bien-aimée.
Que dire finalement de cette adaptation ? PlatinumGames a très bien fait son boulot. Bien que quelques imperfections visuelles soient présentes, Bayonetta, premier du nom, est une petite perle vidéoludique à posséder sans hésitation. Par ailleurs, ce titre tournant sur Wii U est, sans conteste, la meilleure version disponible à ce jour, en proposant en plus divers contenus inédits. Une bonne occasion donc de (re)découvrir cette pépite d'antan sur une machine de Nintendo. Vous ne tenez plus en place ? Vous avez envie de jouir de l'un des meilleurs beat'em all de notre génération ? Alors foncez acheter Bayonetta 2, ou dirigez-vous sur le Nintendo eShop.
- Une très, très bonne adaptation
- Jeu inclus gratuitement dans la boîte de Bayonetta 2
- Les costumes à la sauce Nintendo
- C'est fluide
- Le doublage en japonais en plus
- Les graphismes commencent à se faire vieux, bonjour monsieur aliasing
- Les commandes avec l'écran tactile du GamePad, inutiles
Commenter 7 commentaires
Okay, vu le jeu c'est très peu cher, surtout qu'il est mieux noté que sur PS360, mais sur le principe, c'est du mensonge.
Maintenant, ne l'auant jamais fais sur PS3, pire version selon les joueurs, et pourtant un super jeu, ça ne peut qu'être super fun !
Et lorsque j'ai réservé le jeu, l'on m'a dis que dans le 2, y'a juste le 2.
http://www.noelshack.com/2014-42-141319 ... 3-2014.jpg
C'est ce que je comprend aussi, c'est pour ça que ça m'étonne un peu mais bon, il ne reste plus qu'à attendre la sortie du jeu pour avoir la réponse
Mais plus tard le ne pourras s'acquérir que par l’édition double.
Je croyais que l'USK avez était annexé par le PEGI pour avoir une seul norme européenne
Alors ces quand qu'il vont retiré cette horrible logo USK qui prend trop de place.