Bayonetta 2 : Le monstre de la Wii U débarque sur Switch. Alors, cela donne quoi ?
De base, Bayonetta 2 est une bombe vidéoludique à ne surtout pas louper sur Wii U. Un univers dantesque, un gameplay électrique, une héroïne sexy, le bébé de PlatinumGames a tout pour plaire. PlatinumGames est en train de concevoir un troisième épisode pour la belle de Nintendo, la Switch. En attendant, la firme a pris la décision de porter le deuxième opus sur cette plateforme. Nous avons replongé dans cette aventure avec grand plaisir, alors verdict ?
La direction artistique de ce jeu est phénoménale.
Alors oui, ne tergiversons pas pendant des heures, de l'aliasing est visible, plus particulièrement en mode TV, mais dans l'ensemble, c'est très propre. La direction artistique de ce jeu est tellement phénoménale que nos mirettes sont aveuglées, les imperfections visuelles s'estompent alors au fil des chapitres. Sans surprise, en mode Portable, le titre paraît plus fin et plus net ; merci la petitesse de l’écran de la Switch. Cependant, il y a une différence de framerate entre chaque affichage. Via un téléviseur, la fluidité tient bon la route, la sorcière se trémousse avec souplesse pour satisfaire nos pupilles. Dans le poche, nous avons rencontré des chutes durant quelques phases, à savoir lorsqu'un certain nombre d’éléments était affiché à l'image. Pas de panique, cela ne nuit en rien à l’expérience, ni à la prise en main, juste que ça se... voit.
En parlant des commandes de la demoiselle, aucun problème de ce côté-ci. La sorcière se dompte sans aucun problème et avec facilité. Que ce soit avec les Joy-Con ou une manette Pro, les offensives psychédéliques se déclenchent avec classe et aisance. L’écran tactile est également à l'honneur, il est possible de terminer cette production avec un seul doigt. Appuyer pour avancer, tapoter pour attaquer, glisser pour esquiver, c'est assez étrange globalement puisque le joueur a l'impression de ne rien contrôler. Pour le coup, rien ne vaut de bonnes touches pour bien profiter de ce jeu survolté.
Le multijoueur permet de s'amuser avec un ami ou un inconnu à différentes missions plus ou moins compliquées ; il suffit de se rendre sur la Toile pour se lancer dans un défi avec un camarade, c'est top. Un mode Local est également accessible et permet simplement de jouer avec une personne qui possède aussi une Switch et la cartouche. Pourquoi ne pas avoir inclus une option avec écran splitté ? Alors oui, sur le petit écran de la console et les Joy-Con, cela aurait été catastrophique, mais avec un téléviseur et deux bons pads, cela aurait été parfait. Très, très dommage pour le coup...
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !