Battlefield: Hardline : Les flics sont aussi de sortie sur la PlayStation 3 et la Xbox 360. La rédaction de GamerGen.com se penche sur ce nouvel opus.
En démarrant une partie de Battlefield: Hardline, la première chose qui choque, c'est la rigidité des personnages. Et pour cause, la modélisation des divers protagonistes est très sommaire, les expressions faciles ne sont pas extraordinaire, l'impression de regarder des poupées de plastique sans âme se fait alors ressentir. Tout est scripté, carré, cela se voit un peu trop à l’écran, dommage... Que dire d'autre sur les graphismes ?
Battlefield: Hardline propose du contenu amusant.
Les développeurs se sont principalement attardés sur les décors pour proposer quelque chose de clinquant et de convaincant. Pour sûr, les textures des ruelles, des arbres et autres buildings sont vraiment au poil, les jungles sont tip top et les effets de lumière reflétant sur les sols mouillés impressionnent. À côté de cela, nous avons pu apercevoir plusieurs imperfections visuelles, tels que de l'aliasing, des bugs de collision, et des micro-ralentissements selon les situations. Le clipping est légèrement présent, comme des détails au niveau d'un visage, des ombrages, apparaissant à l’écran au bout d'une seconde.
Pour ce Battlefield: Hardline, nous retrouvons une prise en main classique. Les gâchettes permettent de viser, tirer ou utiliser une insigne pour arrêter de vilains bandits. Différents types d'approche peuvent être abordés, à savoir du « rentre-dedans », en shootant et éliminant rapidement ses adversaires, ou en mode infiltration, en détournant l'attention d'un ennemi ou en le prenant par surprise. Chose déroutante, il est possible d'user de douilles pour distraire un opposant en appuyant sur la touche Select ; bouger tout en visant devient fastidieux pour le coup...
En somme, Battlefield: Hardline propose du contenu amusant afin de passer de bons moments devant son écran. Le mode histoire est attrayant, bien qu'un peu court, et les différents modes en ligne, jusqu'à 24 joueurs grand maximum, sont là pour distraire quelques heures seulement. Pour faire simple, les petites aventures sur la Toile manquent un poil de peps pour en mettre plein la vue.
- Visuellement correct, avec des effets de lumières éclatants par moment
- Un mode solitaire sympathique
- La prise en main plutôt bonne et efficace dans l'ensemble
- Les quelques défauts techniques
- Des personnages rigides et sans âme
- Les parties en ligne un peu mollassonnes
Commenter 3 commentaires
Bah oui c'est bien connu, il n'y a que la résolution qui détermine la beauté et la fluidité d'un jeu...
Ce qu'il ne faut pas entendre.
(Même si il faut avouer que pour les versions current-gen, ils ne se sont pas foulés graphiquement. C'est sûrement dû au moteur Frostbite qui est très dépendant du processeur, et on sait à quel point les procs des consoles actuelles sont médiocres.)