Test
bardbarian mascotte

TEST - Bardbarian : le barbare de TreeFortress entre en scène

par

Mi-barde, mi-barbare, Bardbarian nous a-t-il convaincus pleinement ?

Brad, barbare de profession, est habitué à protéger son village, les habitants qui l'occupent et le cristal vert qui orne son centre. Celui-ci n'a absolument aucune utilité, si ce n'est décorative, mais ses concitoyens semblent y attacher une très grande importance, de même que les nombreux ennemis aux alentours. Il va donc une nouvelle fois devoir le protéger, mais las des combats, il troque cette fois-ci ses armes habituelles par une luth-hache lui permettant de jouer des riffs totalement mortels !

bardbarian-screenshot.Le scénario n'est ici qu'un prétexte pour proposer un jeu un peu délire, bourré d'humour et avec des personnages attachants. C'est aussi le bon moyen d'expliquer pourquoi un barde barbare, équipé d'une hache munie de cordes, invoque des alliés avec quelques notes de musique rock. En dehors de la vidéo d'introduction présentée sous forme de cases de bande dessinée, l'histoire est relativement éludée pour laisser place à l'action. Si cela pourrait présenter un inconvénient pour un jeu traditionnel, le support mobile est tout à fait adapté à ce genre de pratique, et la présence même d'une introduction rigolote (même sans bien comprendre l'anglais) est finalement un plus qui permet d'aborder le jeu avec le sourire aux lèvres.

Graphiquement, le titre se présente comme un plateau en 2,5D isométrique. Les animations sont plutôt bonnes et les personnages comme les ennemis sont variés, donnant un peu de diversité à l'ensemble, d'autant qu'en ce qui concerne les héros, chacun possède sa petite anecdote amusante. Heureusement diront certains, car les décors restent en revanche identiques de bout en bout de l'aventure, avec pour seule variante la luminosité s'estompant au fil de la "journée".

La bande-son du titre est certainement l'un de ses plus grands atouts pour ceux qui aiment la musique rock. Outre une musique d'ambiance rythmée qui, bien que répétitive, n'est pas lassante, les bruitages étant également présents pour donner un peu de profondeur sonore au titre. Le seul manque à ce niveau, ce sont les voix des héros, qui pourraient crier d'agonie en cas de blessure ou de mort.

bardbarian-screenshot.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !