Bad Piggies : Rovio Mobile se lance dans une vue alternative de son hit.
Bad Piggies vaut sans aucun doute le détour et vient parfaitement se placer entre le gameplay répétitif d'Angry Birds et la complexité lassante d'Amazing Alex. La patte de Rovio Mobile est bien présente avec un univers décalé, des graphismes soignés bien que minimalistes et une bande-son qui accompagne parfaitement le jeu, surtout lorsqu'il s'agit des bruitages des différents accessoires à accoler à nos embarcations.
Plutôt addictif et avec une durée de vie plus qu'acceptable, Bad Piggies promet de nombreuses heures de jeu à ceux qui aiment s'arracher les cheveux. La difficulté en revanche n'est pas franchement au rendez-vous, si ce n'est pour récupérer les 10 crânes de cristal disséminés à travers les niveaux. En outre, un système de scoring manque cruellement pour donner un peu plus de profondeur au titre.
En bref, Bad Piggies plaira aux adeptes de la saga Angry Birds et du casual-gaming, mais ne viendra pas s'inscrire dans les mémoires comme l'a pu faire le faire le premier best-seller de Rovio Mobile.
- Un univers délirant issu d'Angry Birds
- Une bande-son de bonne facture
- De nombreuses heures de jeu
- Une difficulté qui ne frustre pas
- Pas de score
- Pas de plein écran sur iPhone 5 (pour le moment)
- Manque de diversité dans les environnements
Commenter 3 commentaires