Summer Challenge : Camille Lacourt a-t-il bien choisi son premier jeu vidéo à soutenir ?
Si certains jeux surprennent par leur beauté, Summer Challenge choque par ses graphismes d'un autre âge. Du public amorphe aux décors plats mêlant terrains modernes et décors vantés comme helléniques, rendant soi-disant hommage aux origines des Jeux Olympiques, les environnements n'ont, en plus d'avoir une qualité d'un autre âge, que peu de cohérence. Et que dire des sportifs dont le visage et la peau peinent à convaincre jusque sur la jaquette ? Même les animations qui auraient pu équilibrer par leur importance visuelle ne sont pas toujours fluides et naturelles, une immense déception. Le choix des équipes est d'ailleurs très limité, nous ne pouvons incarner que des duos composés d'un homme et d'une femme réunis sous la bannière des White Hogs, des Galactics ou tout autre nom ridicule.
Le menu est lui spartiate, en particulier celui du mode carrière qui met en scène un entraîneur symbolisé par un dessin digne de l'époque 16-bits. La bande-son n'arrange en rien le tableau, que ce soit la musique digne du début des années 90 ou le commentateur aussi expressif qu'un frigidaire. Après tout, l'influence old-school est peut-être volontaire, mais elle déplaira fortement à tous ceux qui espéraient un semblant de réalisme.
Une des seules captures officielles "soignée", bien évidemment peu représentative de l'aventure.
En plus des épreuves précédemment énoncées, il existe un mode multijoueur en ligne. "En ligne", le terme est fort, le multijoueur nous permettant simplement de nous opposer aux fantômes des meilleurs joueurs et des recordmen du monde du jeu. L'intérêt est donc très limité, l'expérience n'apportant rien de plus que l'aventure en solo.
Pour ce qui est des trophées/succès, ils correspondent aux défis du jeu. Si certains ne sont pas du tout compliqués à atteindre, les plus difficiles nous obligent à maîtriser toutes les épreuves, un challenge que seuls les plus bornés réussiront à maîtriser. Les chasseurs de points ou de trophées peuvent donc passer leur chemin, ils ne trouveront en Summer Challenge que des embûches et des crampes.
Les Galactics au sommet de leur art, au milieu d'un sol orange terrain d'athlétisme.
Commenter 11 commentaires
C'est ce que j'allais écrire !
Le pire c'est que je l'ai acheté car j'aime bien ce genre de jeu, mais la j'ai été super déçu
Navre de te contredire mais ce jeu est la version française et achetée en France :-)
Ah JDG le pauvre je le plaint déja
Au temps pour moi, j'étais persuadé du contraire ne l'ayant pas vu dans les backs en France au moment où j'avais songé à l'acquérir.
Un moment de faiblesse...
LOL faiblesse bien compréhensible... Car peu de magasins l'avaient en stock.