Shadows of the Damned : My name is Garcia "Fucking" Hotspur, demons' hunter and slayer of pendejos like you !
Shadows of the Damned aurait très bien pu s'appeler No More Silent Evil, car il est bel et bien la réunion des trois univers favoris de ces créateurs : le gameplay nerveux de Resident Evil 4, l'humour et la folie de No More Heroes, l'ambiance sonore et le côté survival-horror de Silent Hill. Le jeu est à l'image du héros, il a des cojones, il est puissant, grinçant, moqueur, efficace, mais fait parfois preuve d'une certaine sensibilité. Le système de jeu se renouvelle régulièrement, est toujours tendu et prenant et est en parfaite adéquation avec l'univers infernal qui jouit d'un profond background original, nous offrant une vision encore inexploitée et rafraichissante de l'Enfer. Les rares personnages sont eux plutôt charismatiques, le duo Garcia/Johnson fonctionne parfaitement et se met au service d'une bonne histoire, parodiant la classique recherche de la princesse enlevée, le scénario ne souffrant que d'une fin ambigüe et d'un Garcia au passé trop peu explicité.
Graphiquement, le jeu ne convainc malheureusement pas, mais la bande-son de très bonne facture compense facilement cet aspect. Dernier détail, la durée de vie décevante, d'autant plus que le jeu ne s'essouffle jamais et aurait pu être allongé avec quelques bonnes idées supplémentaires.
- Deux personnages principaux mémorables
- Un système de jeu nerveux, varié et efficace
- Un univers original et inoubliable
- Une bande-son maîtrisée en adéquation avec le reste du jeu
- L'humour énergique
- Une durée de vie frustrante
- Des graphismes médiocres
Commenter 8 commentaires
Pour ceux qui l'ont acheter que penser vous de ce jeu.
Si tu lisais le test en complet ou même juste la page de conclusion à mon avis tu saurais si ce jeu vaut le détour ou pas
Mais rien que pour l'ambiance, les dialogues et le gameplay simple et efficace ce jeu vaut le détour.
Tu dois pouvoir trouver ça sur le net, mais sinon, imagine Resident Evil (4-5) où tu peux bouger en visant, et t'as un gros aperçu ;-)
Sinon, super jeu bien délire mais trop court, si vous pouvez le trouver à 40€ c'est parfait, au dessus ça fait un peu mal aux bourses u__u
perso la durée de vie je l'ai trouvé assez bonne et même si je l'ai eu à 50 euro, je m'en plains pas