Astro Bot Rescue Mission : Sans aucun doute, l'un des meilleurs jeux du PS VR. En un mot : magique !
ASOBI! Team est de retour, non pas pour proposer aux joueurs de nouveaux mini-jeux amusants en VR, mais pour apporter une toute nouvelle expérience complète et alléchante de prime abord, Astro Bot Rescue Mission. Un jeu de plateforme avec un univers particulier empli de petits mechas à sauver... Voilà le genre de titre qui nous attire pour nous détendre un brin les neurones. Avons-nous apprécié ces quelques heures passées avec Astro ? La réponse sans plus attendre.
Astro Bot: Rescue Mission rend hommage aux productions qui ont marqué le monde vidéoludique.
Nous enfilons le PlayStation VR et nous sommes surpris par la qualité des graphismes. C'est... incroyable. Alors certes, à cause de la basse résolution du casque, nous apercevons un léger aliasing en arrière-plan, mais les niveaux enchanteurs masquent les imperfections dues au hardware. L'immersion est totale et prenante, c'est fantastique. Les niveaux sont variés, ultra colorés et bien réalisés afin de nous faire voyager.
Et le motion sickness dans tout cela ? Zéro, niet, nada, malgré les déplacements de la caméra principale liée à notre vision, notre cerveau se focalise principalement sur notre petit héros, tout va bien donc. Mais pour vous imager un peu la chose, c'est comme jouer à un jeu fixe, mais avec la possibilité de regarder tout autour pour voir ce qui s'y passe.
Pour parler brièvement du design des plateaux, nous sentons que les développeurs sont de gros, gros fans de jeux vidéo. Et pour cause, des parcours nous font penser à énormément de licences, comme Sonic Adventure, à divers Super Mario Bros., à Ecco the Dolphin ou encore aux Crash Bandicoot. Astro Bot Rescue Mission rend hommage aux productions qui ont marqué le milieu vidéoludique. Au passage, gros coup de cœur pour le monde avec les haricots géants, les environnements sont sympas à explorer.
Et la bande-son dans tout cela ? Nous avons des tonalités rythmées qui sont en adéquation avec un thème exhibé. Dans l'ensemble, c'est extrêmement « joyeux ». De plus, de petites voix de robots chantent par moment en fond pour faire bouger notre popotin, bref, comment ne pas craquer ? Trop choupi tout ça !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !