Assassin's Creed Rogue : Lorsqu'Ubisoft sort un jeu sur PC, quelques questions se posent quant à son optimisation et au rendu final. Même galère que pour Unity ?
Lancer un jeu Ubisoft sur son ordinateur procure depuis quelque temps des sueurs froides, les titres de l'éditeur et développeur ayant tendance à n'être pas réellement conçus pour les PC. Alors la crainte est d'autant plus forte lorsqu'il s'agit d'un portage d'un jeu sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 quelques mois auparavant.
Mais Assassin's Creed Rogue est une très bonne surprise. Graphiquement, le jeu est très joli, et surpasse clairement la version sur consoles de salon. Certes, le rendu n'est pas encore équivalent à Assassin's Creed Unity, il ne s'agit que d'un portage et non d'une refonte totale, mais les effets de particules de neige, l'occlusion ambiante et les différentes options graphiques proposées (SSAO, FXAA, etc.) offrent un résultat visuellement très agréable, mettant bien en valeur les décors du jeu. Déjà très belle sur Assassin's Creed IV: Black Flag, la mer et ses effets sont ici encore plus réussis. Quant aux visages, ils sont eux aussi bien plus agréables à regarder.
Côté gameplay, il est évidemment possible de jouer à l'aide du clavier et de la souris, mais l'idéal reste tout de même de brancher une manette pour un confort qui n'est pas négligeable. Certaines combinaisons de touches sont en effet loin d'être évidentes à sortir en pleine action avec les touches du clavier, problème inexistant avec une manette de Xbox 360 par exemple.
Enfin, l'optimisation d'Assassin's Creed Rogue montre bien qu'Ubisoft n'est pas toujours un manche lorsqu'il s'agit de développer ou porter une production sur PC. La configuration recommandée n'est déjà pas très élevée, mais même en ne remplissant pas toutes les conditions, il est possible de faire tourner le jeu en Élevé avec un framerate plutôt stable tournant autour des 50 fps. Chose plutôt sympathique qui signifie que même si votre ordinateur a eu du mal à faire tourner AC IV: Black Flag, il peut accueillir AC Rogue sans trop de soucis, et surtout sans trop de concessions graphiques. En espérant que tous les jeux d'Ubisoft puissent être du même acabit dans le futur.
- Très beau
- Pas de bugs
- Une optimisation de qualité
- Jouer au clavier n'est pas idéal
Commenter 8 commentaires
Bah oui, si on s'inflige le fait de jouer au clavier alors qu'on peut brancher une manette et qu'on le met dans les moins, pourquoi ne pas mettre toutes les autres possibilités qui nuiraient à l’expérience de jeu ?
Heu le plus moche ? T'as fait AC III et Black Flag sur PC ? Parce que Rogue est bien plus beau que ceux là hein.
(même pas besoin d'aller chercher si loin Jaiden ^^)
Les cheveux ne sont même pas par mèche, on dirait une texture plate et neutre, de même pour les vêtement.
Jouer à un Assassin's creed sans prévoir la manette c'est un peu chercher la merde aussi ^^