A.O.T. 2 : C'est toujours un plaisir de mettre la main sur un jeu se basant sur la licence L'Attaque des Titans.
Après un premier opus qui avait convaincu les fans de la franchise L'Attaque des Titans, Koei Tecmo a décidé de concevoir une suite à A.O.T. La firme a fait appel à Omega Force pour pondre cette nouvelle production. Bien évidemment, nous nous sommes penchés sur cette nouvelle odyssée afin de vous livrer nos impressions. Un titre qui envoie du lourd, ou sans plus ?
A.O.T. 2 est propre dans l'ensemble.
Visuellement, A.O.T. 2 est propre dans l'ensemble. C'est beau, sans être exceptionnel. En effet, il y a une différence entre le rendu des environnements et des personnages. D'un côté, nous avons des décors assez plats, avec des textures pas trop folichonnes, de l'autre, des protagonistes conçus avec un cel-shading vraiment classe donnant un aspect anime à l'image. Les animations sont très bien réalisées, nous retrouvons l'esprit de la série au travers de quelques pixels, mais il manque juste ce « je ne sais quoi » pour éblouir les mirettes.
En outre, les jeux d'ombre et de lumière sont ébouriffants, et les rayons de soleil transperçant les nuages sont impressionnants. Ensuite, nous avons un léger flou autour de nos héros lorsqu'ils se balancent et foncent dans le tas, donnant un effet de vitesse plus qu’agréable à l’œil. La physique, elle, est folle. Quand un titan se déchaîne, les bâtiments explosent dans tous les sens ; néanmoins, dommage que les gros débris disparaissent du sol dans la seconde. Durant ces moments psychédéliques, nous avons constaté des ralentissements, mais rien d'alarmant, l’expérience n'est pas gâchée par cette petite imperfection. Pour finir, le « gore » est omniprésent. Le sang coule à flots, les paysages changent de visage, les soldats sont souillés par de l'hémoglobine... Dingue !
Du côté de la bande-son, nous avons des tons très rock'n roll qui sont en adéquation avec l'univers exhibé et qui rythment les chapitres. Les effets sonores sont identiques à la série pour satisfaire les esgourdent des aficionados, et un doublage japonais (de bonnes factures au passage) est présent. En d'autres termes, c'est le top !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !