Test 3DS / 2DS / DS
Animal Crossing New Leaf Test

TEST - Animal Crossing : New Leaf - Retour en ville

par

Animal Crossing 3DS : Jour après jour, nuit après nuit, la ville s'agrandit.

Dans Animal Crossing: New Leaf, les journées passent au rythme de petites musiques légères et agréables, entrecoupées toutes les heures par le son de l'hymne de votre ville (que vous pouvez composer depuis la mairie). Notez aussi que l'heure influe sur la mélopée jouée et que cette dernière sera toujours en parfait accord avec le moment vécu. Concrètement, les matins vibrent d'une petite brise guillerette progressant d'heure en heure pour arriver à l'après-midi, où les accords se veulent plus présents et rythmés. À contrario, le soir sera bien plus calme et doux.

Les journées passent au rythme de petites musiques légères et agréables.

Animal Crossing 3ds l 29.10.2012 (13)Le multijoueur est lui aussi présent, étant donné que nous avons tout le loisir d'inviter des amis dans notre ville ou bien d'aller nous-mêmes les voir dans la leur (que ce soit en local ou via Internet). Un petit chat en ligne permet de s'envoyer des messages entre "meilleurs amis", pour peu que vous ayez enregistré vos potes dans cette liste. Le StreetPass est également mis à contribution, via un enregistrement des maisons - et de leurs intérieurs - des joueurs croisés au cours de vos virées en extérieur (vous craquerez peut-être pour certains objets). Le SpotPass, quant à lui, devrait permettre de recevoir des items exclusifs, distribués à intervalles réguliers, à l'instar de l'opus Wii en son temps.

Mais cela ne s'arrête pas là, puisqu'il est également possible de partir - en solitaire ou accompagné - sur l'île tropicale des kappas (en référence évidente aux créatures mystiques japonaises) où des fruits tropicaux, des poissons et autres insectes rares, voire introuvables, n'attendront que vous. Cet endroit est aussi le point de départ pour les excursions matérialisées par des mini-jeux chronométrés qui vous récompenseront en médailles pouvant être dépensées dans la boutique de souvenirs.

Par ailleurs, n'oublions pas de saluer les graphismes, à la fois colorés et très mignons, donnant lieu à une petite aventure virtuelle emplie de charme et de surprises pour qui sait chercher et patienter. La 3D n'est pas nécessaire pour apprécier pleinement l'habillage, mais lui donne un effet livre de conte avec décors dépliables qui n'est pas pour déplaire.

Shauni and Jaxom ready to go

Shauni, une autre testeuse du jeu, rencontrée lors
d'une session multijoueur organisée par Nintendo.

Commenter 4 commentaires

franckentien
bonjour,
tout d'abord merci pour le test
comment vous avez fait pour pouvoir tester le jeu aujourd'hui ?
vous etes pas les seul et il n'est pas encore sortie

merci d'avance pour votre reponse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Nous avons un partenariat avec Nintendo et divers autres éditeurs qui nous permettent d'avoir les jeux avec de l'avance afin de vous permettre de vous livrer les tests dans les meilleurs délais possibles.
Signaler Citer