Test 3DS / 2DS / DS
Animal Crossing New Leaf Test

TEST - Animal Crossing : New Leaf - Retour en ville

par

Animal Crossing 3DS : Jour après jour, nuit après nuit, la ville s'agrandit.

Sitôt arrivé dans votre ville, vous êtes accueilli par les habitants et une certaine Marie qui se présente à vous comme étant votre secrétaire. Secrétaire ? Mais pour quoi faire, vous êtes seulement ici pour emménager, aucune raison d'avoir une assistante ? Et pourtant, il apparaît que vous avez hérité des rennes du village après le départ du précédent maire et Marie est chargée de s'occuper de vous aider à administrer votre petite bourgade.

Trois mots : aménagement, construction et développement.

animal-crossing-nintendo-3ds-vignette-icone-headMais avant de prendre vos fonctions, il est évident que le maire ne peut pas vivre dans la rue, c'est pourquoi Marie vous charge d'aller voir Tom Nook, l'entrepreneur immobilier de la ville. Oui, le même Tom Nook qui gérait le magasin de fournitures dans les précédents jeux Animal Crossing. Après tout, après avoir soutiré tant de clochettes cette dernière décennie, se mettre à son compte dans l'immobilier n'a pas dû être très dur. Enfin bref... Vous voilà parti pour accepter le contrat de Tom et choisir l'emplacement de votre maison.

Une fois cela fait, Marie vous demande de venir sur la place du village pour prendre part à votre cérémonie de bienvenue et surtout à votre prise officielle des fonctions de maire. Et en symbole de votre engagement envers votre ville et ses habitants, Marie vous remet un arbre à planter sur la place, telle une preuve de votre venue tant attendue.

Mais en quoi consiste votre poste ? En trois mots : aménagement, construction et développement. Aménagement des espaces verts à coup de pelle, hache, pousses, graines et fleurs, construction de bancs, fontaines et autres agréments, et enfin développement économique grâce à l'ouverture de nouvelles boutiques et du développement du patrimoine culturel. Pas une mince affaire, n'est-ce pas ?

Notez également que comme dans les précédents Animal Crossing, le musée sera toujours aussi prenant à remplir puisque les fossiles, poissons, insectes et tableaux sont de la partie. Qui plus est, il est même possible, après avoir suffisamment rempli son rôle de fournisseur, de faire construire une annexe au musée pour exposer les œuvres des autochtones.

Première nuit à Nalka

La première nuit se passera sous une tente, à la dure.

Commenter 4 commentaires

franckentien
bonjour,
tout d'abord merci pour le test
comment vous avez fait pour pouvoir tester le jeu aujourd'hui ?
vous etes pas les seul et il n'est pas encore sortie

merci d'avance pour votre reponse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Nous avons un partenariat avec Nintendo et divers autres éditeurs qui nous permettent d'avoir les jeux avec de l'avance afin de vous permettre de vous livrer les tests dans les meilleurs délais possibles.
Signaler Citer