Le nouveau monstre d'Acer, dans sa gamme Predator, a presque tout pour plaire aux joueurs.
Le PC portable est évidemment taillé pour le gaming, avec un processeur Intel Core i9-8950HK cadencé à 2,90 GHz (4,80 GHz en mode Turbo), une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 avec 8 Go de mémoire vive, 16 Go de RAM, un SSD de 256 Go où est installé Windows 10 et un HDD de 1 To où ont été installés les jeux pour le test.
Comme vous pouvez le voir sur ces images, le Helios 500 d'Acer s'en sort parfaitement et atteint sans soucis les 60 fps dans tous les jeux, même avec les réglages poussés au maximum pour certains, comme le tout récent Battlefield V (dans une mission solo). Assassin's Creed Odyssey demande quant à lui un petit passage dans les options pour atteindre les 60 fps, mais même sans, c'est déjà très bon. Et comme le PC est doté d'un écran en 144 Hz, cela se ressent sur d'autres jeux un peu moins gourmands ou récents, comme Hitman ou Rise of the Tomb Raider.
Du côté des benchmarks, c'est là aussi une réussite, mais surtout, le Helios 500 se paye le luxe de ne pas être trop bruyant, même après plusieurs heures de jeu. Une nuisance sonore maîtrisée, et il en est de même pour la chauffe, qui se fait seulement ressentir légèrement au niveau du clavier et des aérations, mais c'est tout. Le GPU n'a en effet pas dépassé les 72°C après cinq bonnes heures de jeux, c'est impressionnant.
Commenter 1 commentaire