Le nouveau monstre d'Acer, dans sa gamme Predator, a presque tout pour plaire aux joueurs.
Lors du Next@Acer 2018 en mai dernier, le constructeur taïwanais a dévoilé plusieurs nouveaux ordinateurs portables dans sa gamme Predator. Le Helios 300 White Edition était déjà passé entre nos mains, et voici désormais le Helios 500, un modèle plus puissance, au look plus classique.
Le Helios 500 est un PC portable imposant.
Nous avons là un gros châssis noir mat du plus bel effet, mais au lieu du rouge classique aux PC de gamers, le Helios 500 arbore un logo Predator entouré de bleu. Même constat à l'allumage, le clavier, le bouton d'alimentation, les touches macros et le pavé tactile s'illuminent de bleu, ça change. Il en est de même pour les touches ZQSD et directionnelles, en bleu. Bon, pour tout ce qui est rétroéclairage, Acer propose le petit logiciel PredatorSens pour créer ses propres effets, pour ceux qui n'aiment pas cette couleur. Quoi qu'il en soit, nous avons là un PC portable imposant de 4 kg (sans compter la brique qui lui sert d'alimentation), pas loin d'être à classer dans la catégorie des transportables. Question discretion, c'est donc raté, d'autant que l'ordinateur emet un bon gros son du futur à l'allumage (pensez à brancher un casque avant de le lancer dans des lieux calmes).
Concernant le clavier, Acer a vu les choses en grand pour le Helios 500. Le PC est équipé d'un modèle chiclet très classique, avec des touches un poil rigides, mais qui offrent un très bon rebond lors de la frappe. Le PC est suffisamment large pour intégrer une configuration de touches classique, avec un pavé numérique et des touches directionnelles séparées, et il se paye même le luxe de proposer six touches macros, l'une servant à changer de profil. C'est vraiment idéal, il n'y a absolument rien à redire sur cet excellent clavier. De même pour le pavé tactile, rapide et précis, doté de deux boutons physiques séparés pour les clics gauche et droit, rien ne vient perturber l'utilisation, c'est un bonheur. Cependant, revêtement noir mat oblige un peu, le clavier et le pavé ont tendance à garder les traces de doigts.
Commenter 1 commentaire