Acer nous propose là un excellent PC transportable avec une GTX 1080 et un i7-7700HQ. Du lourd !
Parmi les ordinateurs portables, les joueurs ont le choix entre des modèles ultra-fins axés sur le côté pratique, et d'énormes machines à transporter de temps en temps. Le Predator 17X d'Acer fait partie de ceux-là. Mais il embarque une configuration ultra puissante.
À l'intérieur, nous retrouvons un processeur Intel Core i7-7700HQ cadencé à 2,8 GHz, une carte graphique GTX 1080 et 16 Go de RAM, c'est largement suffisant pour s'en mettre plein la vue avec des graphismes de qualité. Et globalement, c'est une machine de guerre.
C'est résolument un PC portable pour gamers.
Gamme Predator oblige, le 17X arbore un look agressif, avec des angles très prononcés, des grilles d'aération rouges à l'avant et même deux barres lumineuses sur le capot. C'est résolument un PC portable pour gamers, la finition est de très bonne facture et le noir mat offre un agréable toucher, sans trop garder les traces de doigts.
Une fois le capot ouvert, même constat : tout est là pour le gaming, à commencer par cinq boutons dédiés aux macros à gauche, surplombés d'une sixième touche pour changer de profil à la volée. Top. Le pavé tactile, agréable à utiliser pour naviguer sur le net, est quant à lui entouré d'un liseré de LED rétroéclairé et dispose de deux boutons physiques séparés pour les clics gauche et droit. Acer a même pensé à ajouter une petite touche à côté pour le désactiver rapidement, cela évite que la paume glisse dessus en pleine partie. Concernant le clavier, nous avons là un modèle chiclet très classique, avec un plastique rouge entourant les touches directionnelles et ZQSD. La frappe est fluide et agréable, le rebond est sympathique, bref, du chiclet de qualité. Un rétroéclairage est présent, avec des effets lumineux à créer ou paramétrer via un logiciel dédié.
Côté connectique, il y a de quoi faire, le Predator 17X étant notamment VR Ready. Nous retrouvons ainsi, à gauche, deux ports USB 3.0 et un port USB Type-C, une sortie HDMI et un DisplayPort, ainsi qu'un port Ethernet. À droite, nous avons deux autres ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD et deux ports Jack 3.5 (sortie audio et entrée microphone). Même avec une souris branchée, vous pouvez donc installer tranquillement votre casque de réalité virtuelle, tout est là.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !