Test Xbox 360
damnation small

Test : 5 heures avec Damnation

par

Nous avons testé Damnation, le dernier titre de chez codemasters, et nous vous faisons partager nos premières impressions sur cet outsider. Mérite-t-il sa place dans votre logithèque ?

Les graphismes ne sont pas ce forcément ce qui se fait de mieux en ce moment mais ils sont tout de même très corrects pour le style de jeu. L'animation des personnages est très bonne et enchainer les sauts, glisser le long d'une corde ou marcher le long d'une corniche est très réaliste.

Pour les puristes, il y a quelques léger soucis de collisions mineurs mais ils ne se voient que  lorsque nous perdons du temps à flâner ce qui, dans ce jeu, n'est pas le but. Il arrive aussi, lors de rotations dans des grands espaces que la fluidité en prenne un coup mais là, encore une fois, cela ne gêne en rien la jouabilité.

Anecdote : lors de nos essais, nous avons trouvé un escalier magique qui permet aux personnages de se retrouver enfoncé à moitié dans la plateforme où ils marchent. Un petit bug pas méchant, amusant et qui montre bien que quand nous testons, nous testons tous (NDLR : Trophés/succès "Le testeur se la joue grave" en cours de progression)

DSC_0687

DSC_0689
Il n'est pas beau notre petit bug ?

 

Côté son, rien à signaler de négatif. Les voix et le texte sont en français et sont de bonne qualité.

 

Et le mode multijoueur ?

Ce jeu propose la possibilité de jouer l'aventure à deux en coopération que ce soit sur Internet ou bien en local en écran partagé. Le petit plus, en local, c'est de pouvoir continuer sa partie solo en cours, en jouant  à deux en mode coopération.Très sympa comme option.

Sinon, pour le multi plus classique, seuls deux modes sont disponibles (deathmatch et roi de la montagne) et ils sont tous les deux jouables en local ou sur internet.

Malheureusement, nous n'avons pu tester que le jeu réseau en local car nous avons eu le jeu en avance... et donc personne n'était en ligne. Alors que ce soit en écran splitté ou en coopération, le jeu en multi est assez fun. Par exemple, nous vous conseillons de tester le mode coopération lors d'un déplacement à moto car cela donne une impression de Mario Kart Double Dash version "pour grands". En effet, tandis que le conducteur pilote, le passager peut, lui, tirer sur tout ce qui bouge.

Sinon, le personnage ayant gardé en multi son pouvoir de vision de l'ennemi, inutile de dire que les snipers ne seront pas à la fête. Cependant, comme pour utiliser ce pouvoir, le personnage doit être debout et rester immmobile queqlues instants, son utilisation doit être faite avec intelligence et parcimonie sous peine de se faire mitrailler comme une vulgaire cible en carton.

 

Pour conclure ?

A nos yeux, ce  jeu a été la véritable bonne surprise du mois et nous ne regrettons pas notre achat. Avec sa prise en main très intuitive et ses grands niveaux, Damnation nous semble être un bon investissement si vous aimez le style action / aventure. Le côté "vertical" du jeu donne vraiment le vertige et offre au jeu un peu d'originalité. Difficile de juger de la durée de vie, car nous ne connaissons pas le nombre d'actes, mais pour en  avoir fait à peine deux en cinq heures, il est possible que cela soit plus que correct au final mais, quoi qu'il en soit, la possibilité de jouer à plusieurs chez soi ou en reseau ne peut qu'augmenter le plaisir d'y jouer et donc la durée de vie.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

jamesdark
Je l'ai testé et, désolé mais j'ai vraiment détesté (quel jeu de mots !! "testé, "détesté"..... :oops: ), mais bon, comme on dit : les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Bon je retourne sur Sacred 2 8)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
effectivement, le mot "détesté" indique ton ressenti personnel mais ne remet pas en cause le titre lui même.

Perso, je n'aime pas du tout Street Fighter IV par exemple, mais si je devais le tester, je lui donnerais pas forcément une mauvaise note...
Signaler Citer