Nous avons testé Damnation, le dernier titre de chez codemasters, et nous vous faisons partager nos premières impressions sur cet outsider. Mérite-t-il sa place dans votre logithèque ?
Nous voilà rentré à la maison avec le jeu fraîchement acheté au prix de "seulement" 60 euros ce qui par rapport à la moyenne est une agréable surprise.
La jaquette présente un personnage bien imposant et armé d'un "petit révolver de poche" qui laisse penser que l'action sera au rendez-vous. La grosse étiquette 18+ est présente pour annoncer que ce jeu est déconseillé aux mineurs. Pour y avoir joué 5 heures, nous n'avons pas rencontré de choses vraiment atroce justifiant un tel classement et un 16+ nous semblerait avoir suffit.
Il est temps d'ouvrir la boîte. Ne connaissant pas le jeu plus que ça, nous n'avons vraiment aucun à priori et nous mettons le DVD dans le lecteur avec l'espoir de vivre un bon moment comme ce fut la cas avec notre précédent test "5 heures avec Bionic Commando"
Le jeu démarre par l'affichage des différents acteurs de la création du jeu et le menu principal s'affiche enfin avec, comme il se doit, plusieurs choix : Campagne, Duel, Bonus à déverrouiller et options.
Le menu options permet de régler les paramètres principaux d'affichage, de son, des commandes et aussi du jeu (affichage contenu violent ou non, sous titres, etc.). Notez, pour le fun, que le menu crédits, qui affiche normalement le nom de tous les participants à la création du jeu, affiche un triste blanc en dessous de Directeur Artistique Technique. en voilà un qui ne doit pas être content.
Le menu Bonus à déverrouiller propose d'entrer six codes mais sans préciser ce que cela débloque ni où les trouver. Pour le moment wait and see de ce côté là.
Le mode duel est la bonne surprise du jour. En plus de proposer de jouer en ligne, il offre la possibilité de jouer à deux en local en écran splitté horizontalement. Le mode multi est assez sympa même s'il n' y que deux options : deathmatch et roi de la montagne.
Enfin le mode Campagne offre aussi une agréable surprise avec, outre le mode solo, la possibilité de vivre l'aventure à deux en local, ou via internet. il est donc possible de se faire aider pour progresser dans l'aventure principale.
Ayant fait le tour du menu, il est donc temps de lancer le jeu pour enfin savoir si les 60 euros dépensés sont un bon investissement.
Commenter 5 commentaires
et bien moi si lol
cela ne vaut pas un bon Dead Space, y'a pas photo mais franchement cela reste un bon titre
Perso, je n'aime pas du tout Street Fighter IV par exemple, mais si je devais le tester, je lui donnerais pas forcément une mauvaise note...