10 Second Ninja : Friser la crise de nerf n'a jamais été aussi excitant.
Passons rapidement sur la bande-son, qui comme les graphismes se veut probablement volontairement fade et discrète pour laisser le joueur se concentrer sur l'action. Même son de cloche sur le scénario, qui se contente juste de justifier notre abattage de robots nazis en masse avec une histoire et des dialogues qui tiendraient sans problème sur deux ou trois post-it, sans abuser. Mais l'histoire a au moins le mérite d'être là, et de ponctuer cette "aventure" d'un brin d'humour loin d'être déplaisant.
Le vrai défaut de ce jeu hors du commun est assurément sa durée de vie : deux heures à peine pour obtenir les trois étoiles sur la quarantaine de niveaux que comporte le titre, une bonne demi-heure pour maîtriser le défi final, représentatif à lui tout seul de la relativité de la longueur du projet. Le challenge peut ainsi être terminé en ligne droite en moins de 240 secondes, car c'est exactement la durée laissée par le créateur pour effectuer les niveaux à la chaîne, sans pause, dans un mode difficile réservé à l'élite, ceux qui auront parfaitement terminé les quarante tableaux. Ce chiffre reste cependant très variable quant au temps qu'il faut au joueur que vous êtes pour s'approprier au mieux les mécaniques très simples, à la manette ou au clavier, mais aussi suivant le plaisir de rejouabilité que vous aurez à simplement retraverser le titre dans son intégralité. Les joueurs les plus passionnés s'amuseront eux à réaliser les meilleurs temps sur chaque tableau, là où beaucoup se contenteront des fameuses trois étoiles.
Court, intense, exigeant, frustrant, jouissif, voilà quelques-uns des adjectifs qui décrivent cette expérience immanquable pour les amateurs du scoring et de l'excellence, qui malgré sa technique d'une simplicité déconcertante tient toutes ses promesses.
- Un gameplay simpliste, mais exigeant
- De la frustration sans l’énervement
- Une difficulté savamment dosée
- Le plaisir incomparable de se croire ninja quand un niveau est réussi
- Techniquement à l'ouest
- Un contenu qui aurait mérité d'être plus important
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !