Syndicate : Un avant-goût du mode co-op de Syndicate à travers nos yeux.
Le 26 janvier, EA Games proposait un évènement presse permettant de s'essayer à divers jeux tels que Les Royaumes d'Amalur: Reckoning, Mass Effect 3 (premières impressions à venir très prochainement) et Syndicate, le FPS futuriste de Starbreeze Studios. C'est donc avec avidité que nous avons pris en main ce dernier sur la Xbox 360 de démonstration. La version PlayStation 3 de l'opus ne devrait pas différer de beaucoup.
Nous avons donc intégré une partie multijoueur à quatre en coopération avec pour seule indication que le bouton supérieur de gauche (LB ou L1 en fonction de la console) était la clé de la victoire et que le jeu nécessite de prendre soin de ses coéquipiers. Qu'à cela ne tienne, c'est donc en toute logique chacun de notre côté que nous sommes partis comme des dératés, sans même vraiment prendre le temps de comprendre ce que représentait chacune des parties de l'interface. Après tout, des ennemis se présentaient tout de suite à nous, pourquoi ne pas les occire ? Cette question a finalement eu une réponse très rapidement alors que nos quatre avatars jonchaient le sol et que, de l'autre côté de l'écran, nous nous faisions certainement silencieusement insulter.
Cette brève partie nous aura permis de faire plusieurs constats. Tout d'abord graphiquement, le jeu ne semble pas apporter de nouveauté esthétique en se plaçant dans un futur proche (en 2069 pour être précis) plutôt pessimiste où la couleur dominante est le gris. En revanche, le design est propre ne semble souffrir d'aucun aliasing (NDLR : crénelage des lignes droites) ou autre petit défaut similaire. Deuxième constat : le mode coopération est fait pour jouer en équipe et ne peut être pris à la rigolade, nous l'avons douloureusement appris à nos dépends.
Commenter 3 commentaires
par contre, en effet c'est trè chiant quand on joue avec des joueurs qui ont deux mains gauches.. car ça deviens vite chaud.. quand tu vois que t'as 8000 points et les autres à peine 4000 et que tu ne fais que les healer et faire des reboots sur eux -_-