TEST - Super Mario 3D Land : un problème de tuyauterie chez DSGen ?
par Martial DucheminSuper Mario 3D Land : Un moustachu en salopette bleue débarque dans nos coulisses pour changer la tuyauterie de notre 3DS. Voici notre test complet de Super Mario 3D Land.
Nous imaginons bien notre plombier en train de dire au téléphone : « Un problème ma p’tite dame ? Encore kidnappée ? Ne vous inquiétez pas, je viens vous chercher en passant dans ces tuyaux verts avec mes nouvelles combinaisons pour l’occasion ». Oui, oui... ce n’est pas ce que vous êtes en train d’imaginer, mais nous allons bel et bien parler du gameplay.
Mario est un homme qui court, qui saute, qui frappe et qui aime changer de tenue selon les occasions. Son passe-temps favori ? Exploser du champignon, écraser des tortues et tuer des dinosaures. Il faut l’avouer, la prise en main se fait instinctivement et sans prise de tête. Le joystick est parfait pour ce type de jeu et notre personnage répond bien aux commandes. Les gâchettes L et R servent pour s’accroupir, faire un saut rodéo ou périlleux. La croix multidirectionnelle ainsi que l’écran tactile, permettent de jouer sur les angles de caméras et d’intensifier plus ou moins la 3D.
Tanuki est de retour et il ne vient pas seul. Oui, ce costume de raton-laveur nous revient dans ce nouvel opus. Malheureusement, c’est bien beau de nous mettre un souvenir d’antan mais pourquoi lui avoir enlevé ses réelles capacités ? Tanuki, normalement c’est quoi ? C’est courir pour atteindre une certaine vitesse afin de s'envoler quelques secondes dans les airs. C’est aussi se transformer en une statue de pierre pour déjouer les attaques de moult ennemis (NDLR : du moins, indisponible pour l'aventure principale au premier abord). Ici, nous retrouvons seulement la possibilité de planer ou de mettre des coups de queue… c’est jouer sur la nostalgie des gens pour pas grand chose, au final. A savoir que d’autres tenues font leur apparition, toutes aussi maniables les unes que les autres.
Oui, non, peut-être : certains apprécieront les costumes du plombier, d’autres s’en passeront… Une chose et sure et met tout le monde d’accord, la prise en main est tip-top et immédiate.
Commenter 6 commentaires
Lire la news : TEST - Super Mario 3D Land : un problème de tuyauterie chez DSGen ?
Pour les vies je crois que le max c'est 1110.
Un bon petit jeu sympa pour la 3DS sans être le grand jeu qu'il faut à la console...
Je me le prendrai quand même pour le faire dans l'avion en direction de la France pour Noël \o/
J'était aussi inquiet de la durée de vie mais il y a aussi les spécial du coup sa peut aller.Et pour chaque niveau qu'ont choisi, il y a un petit logo de mario ou de luigi (à coter du drapeau dorée si on atteint le sommet)pour savoir avec qui ont à fini le niveau,du coup j'ai refais tout les monde avec luigi et les monde spéciaux avec mario.Enfin cela reste un excellent jeu de 3DS qu'il faut dans sa collection.
pas possible de speedrun ca