Stick It To The Man : Bienvenue dans un monde sans logique.
Première chose qui saute aux yeux en commençant une partie : les graphismes. Stick It To The Man! plonge le joueur dans un monde en carton, plat et coloré qui en met plein les mirettes. Visuellement parlant, il n'y a quasiment rien à dire, c'est propre, c'est beau et pétillant. Cette production est un savant mélange entre Les Simpson, LittleBigPlanet et Rayman. De la 2D combinée à un univers burlesque, comment y résister ?
Un savant mélange entre Les Simpson, LittleBigPlanet et Rayman.
De plus, les niveaux sont variés et délectent nos pupilles. Les développeurs ont su jouer avec les divers plans pour nous en mettre plein la vue et nous amuser. Bien évidemment, une petite imperfection n'a pas pu échapper à notre œil de faucon. Selon les endroits et les situations, selon l'angle de caméra et les éléments affichés à l’écran, il nous est arrivé d'apercevoir de légers ralentissements. Néanmoins, ces derniers ne gênent en rien la jouabilité et ne gâchent aucunement le plaisir de découvrir ce monde loufoque qu'est Stick It To The Man!.
Côté bande-son, nous avons droit à diverses mélopées dans un ton jazzy, dynamique et entraînant, collant parfaitement à cette ambiance déjantée. De plus, le doublage anglais, de bonne facture, immerge sans trop grande difficulté dans ce dessin animé interactif. Car oui, en fusionnant la partie visuelle et sonore, nous avons l'impression d'entrer littéralement dans un cartoon. Bravissimo !
Commenter 6 commentaires
Tout ceux qui ont un abonnement PS+ l'essayer c'est l'adopter
QUID du prix. Gratuit tu y joues et trouve ça sympa. Par contre qui ira l'acheter à 13€ car clairement a ce prix c'est pas une affaire et tu cris au scandale !!!
Ou comment rechercher pendant une heure une troisième ligne de moins pour harmoniser la page
La carte peut rendre fou sérieusement avec son plan large.
Un petit système de zoom, pour se repérer, aurait été tellement plus agréable.