SteelSeries propose ici un produit qui devrait ravir les adeptes de jeux en ligne.
Si SteelSeries a voulu garder le côté sobre de son casque, il en a fait également de même avec le son. Ici encore, pas de changement notable, si ce n'est la fréquence qui descend maintenant à 10 Hz et non plus « seulement » à 18 Hz.
En clair, le son ne change pas, et c'est plutôt une bonne chose. Le Siberia 200 garde la même neutralité sonore que le V2, avec des basses qui savent se faire discrètes, à l'inverse de la plupart des produits estampillés « Gaming » d'autres constructeurs, et le joueur adepte de matchs en réseau peut même souligner la bonne mise en avant des médiums et des aigus, un très bon point pour entendre clairement la voix de ses coéquipiers. Mais globalement, le son reste très neutre, sans oublier d'être puissant quant il le faut, grâce à des haut-parleurs de 50 mm.
Côté microphone, celui-ci ne fait malheureusement pas autant de merveilles que les écouteurs, avec un son certes bien audible, mais l'absence de filtre se fait vite ressentir avec les occlusives (les « P » et « B ») qui risquent fort de titiller les oreilles des autres joueurs. Un défaut qui peut vite être gênant si l'utilisateur règle mal son microphone ou a tendance à parler fortement. Heureusement, le son est clair, compréhensible et fait bien son travail lors des parties multijoueur.
Commenter 3 commentaires
Euh pardon ? Désolé mais c'est déjà présent sur le Siberia V2 en fait, ou bien mon Siberia V2 qui a presque 4 ans est une exception
Je confirme ! Je me suis acheté le V2 l'année dernière et il y a bien la télécommande dessus.