Test
SteelSeries Siberia 200 V2 Test Note Avis Review Image Photo Présentation GamerGen com Clint008 (6)

TEST - SteelSeries Siberia 200 : un casque idéal pour le jeu en réseau

par

SteelSeries propose ici un produit qui devrait ravir les adeptes de jeux en ligne.

Quand SteelSeries affirme que le Siberia 200 est le successeur du V2, il ne ment pas, tant les deux modèles sont sensiblement les mêmes.

SteelSeries Siberia 200 V2 Test Note Avis Review Image Photo Présentation GamerGen com Clint008 (1) SteelSeries Siberia 200 V2 Test Note Avis Review Image Photo Présentation GamerGen com Clint008 (5) SteelSeries Siberia 200 V2 Test Note Avis Review Image Photo Présentation GamerGen com Clint008 (4)

L'utilisateur retrouve donc un casque à l'apparence très fine, grâce à un arceau souple simplement relié par deux câbles, avec un revêtement en mousse très fin au niveau du crâne. Le tout est assuré par un autre arceau rigide composé de deux banches au-dessus pour renforcer le produit, mais globalement, l'ensemble reste très léger et facile à porter pendant quelques heures. Le confort n'est pas vraiment optimal, à cause de cet arceau souple ayant tendance à se balader sur le crâne, mais avec l'habitude, le casque se fait finalement oublier.

La majeure partie du produit est donc composée d'un plastique de très bonne facture, avec ici un modèle blanc très sobre. L'utilisateur retrouve un microphone souple - dont la finition avec la vis apparente laisse à désirer - qui se rétracte au niveau de l'oreillette gauche et des coussinets en simili-cuir au niveau des oreilles, très confortables. Au final, le Siberia 200 respire la qualité, comme c'était déjà le cas avec le modèle précédent. L'ajout majeur de ce casque réside dans la télécommande sur le câble, grande absente du V2. Un interrupteur pour couper le microphone et une molette pour régler le volume sont donc présents sur le câble, ce qui est un sacré avantage pour l'utilisateur. Le casque se branche via deux jack 3.5, un pour les écouteurs et l'autre pour le microphone. Cette double connectique étant réservée aux ordinateurs, SteelSeries a eu la bonne idée d'inclure un adaptateur reliant les deux ports entre eux pour ne devoir brancher qu'un seul jack à trois broches. Le casque est ainsi compatible avec les smartphones, les consoles portables et même les manettes de consoles dernière génération.

Commenter 3 commentaires

Pactoxa
L'ajout majeur de ce casque réside dans la télécommande sur le câble, grande absente du V2.


Euh pardon ? Désolé mais c'est déjà présent sur le Siberia V2 en fait, ou bien mon Siberia V2 qui a presque 4 ans est une exception :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Pactoxa Wrote:
L'ajout majeur de ce casque réside dans la télécommande sur le câble, grande absente du V2.


Euh pardon ? Désolé mais c'est déjà présent sur le Siberia V2 en fait, ou bien mon Siberia V2 qui a presque 4 ans est une exception :?


Je confirme ! Je me suis acheté le V2 l'année dernière et il y a bien la télécommande dessus.
Signaler Citer