Nos premières impressions sur le jeu Splinter Cell Conviction sont accompagnées de deux vidéos et d'images en HD, pour que vous puissiez voir à quoi ressemble le dernier opus de la série mettant en scène Sam Fisher.
Sam Fisher revient en force dans cet opus qui offre à la Xbox 360 une bien belle exclusivité qui va, sans nul doute, manquer à la concurrence. Ce qui suit sont les impressions que nous avons resenties lors de la première heure de jeu.
Dès l'introduction du DVD dans la console, le jeu se lance et offre une entrée en matière efficace via une cinématique, qui explique pourquoi Sam Fisher va de nouveau être sollicité pour une nouvelle aventure passionnante.
Sans doute le seul moment du jeu où Sam est assis tranquillement...
Elle démarre directement et les commandes sont expliquées tout en jouant ce qui permet de rentrer directement dans l'histoire. Ainsi, les premières missions permettent d'acquérir les mécanismes du jeu et de comprendre les diverses possibilités qui sont offertes à Sam Fisher pour accomplir ses missions. La furtivité est bien sûr la clef de la réussite et c'est ce qui fait le charme de ce jeu. De plus, l'Unreal Engine est bien utilisé, les graphismes sont plutôt réussis et l'animation très fluide. Pendant notre première heure de jeu, nous avons trouvé celui-ci prenant et l'envie de continuer est au rendez-vous.
Les objectifs sont affichés dans le décor comme le titrage dans "Heroes".
A ce stade du jeu, nous sommes séduits par ce nouvel opus de Splinter Cell, mais il reste encore à voir la durée de vie et les qualités des modes multijoueur, dont nous parlerons dans notre test complet.
Commenter 10 commentaires
celui ci ne me donne pas envie du tout....
mais c'est juste un avis faut qd même le tester...
Je ne connais ps les autres mais celui-là, comme dit dans l'article, m'a bien intéressé. Après, il parait qu'il est très court... à voir
La coupure de l'écran en deux est bien, parce que pour les écrans 50cm de diagonale ça aurait été plus dur d'y voir quelque chose.
Environ 7 heures de jeu en solo, 4 à 5 heures en mode coop histoire, et une durée de vie infinie pour les autres modes multijoueurs.
En plus par rapport aux autres SS, je trouve qu'on peut rejouer la plupart des niveaux sans se lasser.
Pour ce qui est du 18+, la notation de pegi a été faite sur le jeu américain, celui distribué en Europe vaut un 16+.
Bref, si vous avez de l'argent sous la main, je vous conseille vivement de l'acheter, même si le niveau de difficulté n'est pas énorme.
Bref, j'adore ce jeu ^^
Je pense le recommencer
Et il ne faut pas écouter ceux qui disent que l'infiltration à était mise au placard.
Il y a plusieurs façon d'aborder le jeu, c'est donc le joueur lui même qui décide si il préfèrent s'orienter du coté de l'infiltration ou de l'action.
Mais de toute façon, mettez le en réaliste tout de suite et vous verrez que c'est encore de l'infiltration et qu'en deux-trois balles vous êtes mort.
Il y a toujours de l'infiltration, c'est juste qu'il n'est plus à Echelon 3, et qu'il a une vengeance à accomplir.
Le gameplay colle parfaitement au scenario du jeu.
Son défaut, sa durée de vie. Tout le reste c'est du bon, surtout la bande sonore (terrible!).
Et pour ceux en manque d'infiltration, le mode coop est un tantinet plus axé de ce coté.
Bref, je le conseille.