TEST - Sonic Adventure 2 : le fameux hérisson se montre de nouveau
par Martial DucheminSonic Adventure 2 : Que vaut cette adaptation en haute définition de ce Sonic ?
Pour ne pas changer, la prise en main se fait immédiatement. Pour sûr, nous sommes dans un jeu de plateforme et il y a seulement quelques touches pour satisfaire le joueur. Les principales ? Sauter, avancer, rouler... Ensuite, selon les personnages, nous avons la possibilité de planer, creuser, viser et tirer des missiles en appuyant sur quelques touches.
Pour faire simple, nous avons un gameplay divers et varié avec seulement deux/trois boutons. Encore une fois, chaque protagoniste possède son propre univers et donc par la même occasion sa propre jouabilité. Il y a donc de quoi faire pour s'amuser. Cependant, gros point noir au tableau : les angles de vue ! En effet, il nous est possible de faire virevolter la caméra dans certains sens. Où est donc le problème ? Celle-ci se positionne automatiquement et se révèle, par moment, catastrophique.
Il faut donc se "laisser faire" et se fier aveuglement au jeu. Un autre point à ajouter ? Non, si ce n'est que nous pouvons nous lancer dans certaines phases avec des véhicules.
Commenter 2 commentaires
Lire la news : TEST - Sonic Adventure 2 : le fameux hérisson se montre de nouveau
sinon j'aime bien ce jeu mais je hais les phases de jeu avec Knuckles avec les émeraudes à trouver ça m'avait coupé l'envie à l'époque.
Je préfère le premier de très loin avec son monde ouvert et une histoire de bout en bout pour chacun des persos.