Sniper: Ghost Warrior 3 : CI Games devrait penser à passer à autre chose. Ou changer de métier.
Avoir le choix d'incarner un Ghost, un Warrior ou un Sniper : voilà ce que nous propose, en apparence, Sniper: Ghost Warrior 3. En substance, la liberté n'est pas aussi avérée, la faute à quelques déséquilibres poussant logiquement le joueur à y aller avec douceur. Il est tellement facile de se débarrasser des ennemis à distance - après avoir balayé la zone avec son drone quasiment indétectable - et, dans le même temps, de se faire tuer en combat rapproché qu'il vaut mieux être un mix de Sniper et de Ghost, avec un zeste de Warrior si besoin. Un constat qui s'explique autant par l'arsenal, privilégiant les fusils de sniper, que la gestion bizarre de la vie des terroristes bêtes comme leurs pieds : dès lors que la tête n'est pas visée, c'est la croix et la bannière pour qu'ils passent l'arme à gauche.
La liberté n'est pas aussi avérée.
L'arsenal, puisqu'il faut en parler un peu, mise sur la variété et la personnalisation. Avant chaque mission, il est d'ailleurs plus que conseillé de bien vérifier son stock de balles et la jauge d'utilisation de ses silencieux, sans quoi il y a matière à se retrouver à sec dans le feu de l'action. Une fois bien préparé, il suffit de suivre le GPS avec son véhicule au comportement parfois aléatoire (cette tendance à tirer tout droit) jusqu'à l'objectif et d'écouter les instructions. Certaines missions se terminent en deux temps trois mouvements - surtout si vous avez bien utilisé votre drone et que vous gérez bien le sniping -, d'autres prennent un peu plus de temps (nous vous conseillons de désactiver ces insupportables killcam dans les menus pour en gagner). Pour plus de piment et beaucoup moins d'aides, n'hésitez pas à passer dans les difficultés supérieures. Ou achetez un autre jeu en fait.
Selon ses prouesses, Pim - le surnom du héros si vous aviez déjà oublié - gagne de l'expérience dans les trois catégories, ce qui permet de débloquer, parfois, moyennant des points, des compétences qui ne servent pas à grand-chose. Comme si CI Games avait ajouté cet élément à la dernière minute. Sauf que la pauvreté des arbres d'aptitudes - trois fois neuf - n'autorise aucune folie. Sacré trompe-l'œil.
Du coup, la vingtaine de missions, réparties en quatre actes et sur différentes zones plus ou moins grandes, mais toujours vides, ne demande pas plus de 6/7 heures au joueur averti et conscient qu'il ne passera pas toujours un excellent moment dans son canapé. En guise d'annexes pour remplir la sacro-sainte expérience en monde ouvert, le menu repose sur des micro-évènements, quelques quêtes secondaires (qui ne donnent pas envie) et des cibles à abattre. Le Far Cry acheté au marché en gros. Ah, et il y a du multi aussi, mais osef.
Commenter 54 commentaires
Moche"
Ça dépend de la plate-forme
On dirait que vous n'y avez absolument pas joué, je ne joue pas les Fan "Girl" mais tout de même ...
Vous parlez du multi alors qu'il n'y en a pas ...
Vous précisez que le jeu à une durée de vie de 6 a 7h, alors que la plupart des retours parlent d'une durée de vie de 18H minimum hors annexe.
Concernant les temps de chargements, le patch Day one de (10 GO) à clairement régler ce souci, ils sont devenu ni plus longs ni plus court que la moyenne.
Et je me permet aussi de rappeler que sur steam les notes sont largement positive pour le moment (77%)
Vous n'avez clairement pas joué au jeu, ce n'est pas possible autrement.
Vous ne détaillez même rien à propos du jeu, en parcourant le test j'ai cette sensation que l'auteur en dégage sa haine et frustration, sans raison aucune.
Que vous ne l'ayez pas apprécié je peux le concevoir, mais réalisez au moins un test objectif.
Ce test pue le non-test, le jeu est simplement catalogué de "putride" en accord avec ces ainés.
http://4wearegamers.com/2017/04/24/test ... warrior-3/
Pour simple exemple, entre ce site et 3 autres (pour le moment), précisant justement que le jeu est clairement réussi.
1. Comment fais-tu pour comparer un COD à ce jeu ? (laisse moi deviner : tu es du genre à comparer COD à BF toi)
2. Le scénario de dernier COD doit être pris au second degré "grosse explosion dans l'espace" : c'est voulu par les devs et assumé (de la même façon qu'un film Transformers ou autre, par exemple).
3. 17/20 pour un jeu disposant d'une Campagne de 6 à 8h mais avec un multi plus que long (surtout avec cet horrible système de "marché noir")
4. Jamais réussi à comprendre où les gens voyait que COD c'était moche. Infinite Warfare est objectivement très beau et je parle ici de la version PS4 même pas du pc.
5. A+ (je ne cherche pas à t’emmerder ou à entrer en conflit, mais t'es propos sont bidons)
1) Donc de si on part de ton principe, une comparaison n'est comparable qu'a partir du moment ou il peut y avoir comparaison ? C'est idiot, cela reviens à dire que l'on ne peux pas critiquer un footballeur parce que nous n'avons jamais gagné de coupe dans notre vie, ou qu'il faut être capable de courir le 100m en 9.80s pour "juger" un coureur.
2) Tu mets donc bien spécifiquement en avant le fait qu'un COD du à son côté "assumé" peut être pardonné, alors que les autres jeux non?
3) Pareil que le point 1, ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas de multijoueur qu'il en perd de l’intérêt pour autant.
4) Je te rassure, les COD sont hideux, quand tu auras recouvré la vue tu t'en apercevras à coup sur.
5) Tu ne cherches pas a l'emmerder mais tu trouves ses arguments bidons, tu es un pote à pléonasme et ton meilleur ami est paradoxe?
La prochaine fois joue au jeux avant de pondre un test et te contente pas de te baser sur une video que ta vue sur YouTube et pour infos la molette en bas a droite du player c'est pour augmenter la définition
J'adore quand tu parles du Multi d'un jeux qui n'en possède pas
Quand on ce dit testeur on ce doit d’être un minimum objectif et ne pas casser un jeux sans y avoir jouer parcequ'on préfère tel ou tel franchise ou qu'on aime pas ce genre de jeux.
Retourne jouer aux Légos
Cordialement
David
Wtf, il y a vraiment écrit ça ou bien ?
Osef ? Osef ? Ok, le testeur n'a pas essayé le jeu, il a lancé une vidéo Youtube et a dit "Osef" en rédigeant son test.
D'habitude je défend les testeurs et le site, mais là ça ne va pas être possible, pourtant je n'aime pas la franchise, je me suis arrêté au 1 avec son flou de mouvement qui donnait la migraine.
Objectivité 0/20, test 0/20, Osefitude 21/20, avec un point bonus pour le multi qui bah euh..., n'existe pas encore... Regarde les tests et les titres des autres sites avant de lancer ta vidéo youtube en 360p la prochaine fois que tu tests un jeu que visiblement, tu ne connais pas
Bref, osef.
Ah, et @Myhre vainqueur par KO argumentaire dans ce débat, je n'aurai pas dit mieux, je m'apprêtai à répondre la même chose, en rajoutant que ce ne sont pas les jeux qui sont comparés dans ce commentaire, mais la subjectivité des tests.