Sniper: Ghost Warrior 3 : CI Games devrait penser à passer à autre chose. Ou changer de métier.
Malgré deux premiers épisodes loin d'être entrés dans les annales, CI Games n'a pas envie de lâcher sa franchise de sniping et propose aux tireurs d'élite virtuels un sobrement nommé Sniper: Ghost Warrior 3. Tout bêtement, la logique veut que cette deuxième suite pousse le curseur un peu plus loin et les développeurs ont donc cédé aux sirènes du monde ouvert. Parce que c'est la mode paraît-il. Et parce qu'il faut bien promettre des choses merveilleuses aux joueurs. Mouais.
Le fait est, car il est inutile de faire croire que Sniper: Ghost Warrior 3 est bien (nous avons spoilé la note finale dans le titre de ce test de toute façon), que ce Sniper: Ghost Warrior 3 n'est pas bien. Du tout. Alors que les arguments s'enchaînaient dans les communiqués de presse, il est temps de vite désamorcer tout ça et de ressortir son Blu-ray de Stalingrad, voire d'American Sniper si vous préférez Bradley Cooper à Jude Law.
Note : test réalisé sur une PS4 Pro avec silencieux, visée laser et zoom x12.
Nous pourrions, sans mauvais jeu de mots, tirer sur l'ambulance pendant des heures tant Sniper: Ghost Warrior 3 accumule les ratés et les maladresses. Les rares bonnes intentions font pitié et, en schématisant un peu, c'est comme s'il y avait un immense centre commercial luxueux devant vous et, qu'une fois passée la porte, c'est plutôt le petit marché du village dans lequel il est possible de se balader. En termes de narration, il y a du mieux par rapport à Sniper: Ghost Warrior 2. Mais les enjeux dramatiques, qui s'articulent autour de deux frères - que nous nommerons volontairement Pim et Pam après avoir zappé leur vrai prénom de nos têtes -, ne volent pas bien haut et tout est plat à l'exception de rares insultes proférées par les protagonistes.
Pourquoi ces plantages en 2017 ?
Grosso modo, nous incarnons Pim alors que Pam a été porté disparu après une mission qui a mal tourné. Sauf que Pim, qui se plait à suivre les ordres, veut toujours retrouver Pam, et sa lutte contre des séparatistes l'amène sur la piste de son bro. Vous l'aurez compris, il sera question de cœur et de raison dans Sniper: Ghost Warrior 3... Non, en fait, il sera surtout question de rien du tout, sinon de stupides missions à remplir jusqu'à la libération : le générique final après quelques heures de calvaire à tenter de comprendre.
Graphiquement, Sniper: Ghost Warrior 3 est moche. Mais moche genre : « j'ai mis mon jeu dans une PlayStation 3 ou comment ça se passe ? » Le CryEngine nous a clairement habitués à mieux et, ici, le rendu est grossier, quelconque et doit composer avec des écueils techniques assez impardonnables. Pourquoi des temps de chargement aussi longs alors que c'est une purge visuelle ? Pourquoi ces plantages en 2017 ? Pourquoi le HDR pour sublimer un tel néant ? Pourquoi le tableau de bord de la bagnole est-il aussi dégueu ? Pourquoi ? POURQUOI ?
Autre faute de goût de la part de CI Games : cette musique insupportable du menu principal également présente pendant les longs temps de chargement (ce qui les rend encore plus longs de fait). Une vraie torture pour les oreilles. Pire que l'émission N'oubliez pas les paroles.
Commenter 54 commentaires
Moche"
Ça dépend de la plate-forme
On dirait que vous n'y avez absolument pas joué, je ne joue pas les Fan "Girl" mais tout de même ...
Vous parlez du multi alors qu'il n'y en a pas ...
Vous précisez que le jeu à une durée de vie de 6 a 7h, alors que la plupart des retours parlent d'une durée de vie de 18H minimum hors annexe.
Concernant les temps de chargements, le patch Day one de (10 GO) à clairement régler ce souci, ils sont devenu ni plus longs ni plus court que la moyenne.
Et je me permet aussi de rappeler que sur steam les notes sont largement positive pour le moment (77%)
Vous n'avez clairement pas joué au jeu, ce n'est pas possible autrement.
Vous ne détaillez même rien à propos du jeu, en parcourant le test j'ai cette sensation que l'auteur en dégage sa haine et frustration, sans raison aucune.
Que vous ne l'ayez pas apprécié je peux le concevoir, mais réalisez au moins un test objectif.
Ce test pue le non-test, le jeu est simplement catalogué de "putride" en accord avec ces ainés.
http://4wearegamers.com/2017/04/24/test ... warrior-3/
Pour simple exemple, entre ce site et 3 autres (pour le moment), précisant justement que le jeu est clairement réussi.
1. Comment fais-tu pour comparer un COD à ce jeu ? (laisse moi deviner : tu es du genre à comparer COD à BF toi)
2. Le scénario de dernier COD doit être pris au second degré "grosse explosion dans l'espace" : c'est voulu par les devs et assumé (de la même façon qu'un film Transformers ou autre, par exemple).
3. 17/20 pour un jeu disposant d'une Campagne de 6 à 8h mais avec un multi plus que long (surtout avec cet horrible système de "marché noir")
4. Jamais réussi à comprendre où les gens voyait que COD c'était moche. Infinite Warfare est objectivement très beau et je parle ici de la version PS4 même pas du pc.
5. A+ (je ne cherche pas à t’emmerder ou à entrer en conflit, mais t'es propos sont bidons)
1) Donc de si on part de ton principe, une comparaison n'est comparable qu'a partir du moment ou il peut y avoir comparaison ? C'est idiot, cela reviens à dire que l'on ne peux pas critiquer un footballeur parce que nous n'avons jamais gagné de coupe dans notre vie, ou qu'il faut être capable de courir le 100m en 9.80s pour "juger" un coureur.
2) Tu mets donc bien spécifiquement en avant le fait qu'un COD du à son côté "assumé" peut être pardonné, alors que les autres jeux non?
3) Pareil que le point 1, ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas de multijoueur qu'il en perd de l’intérêt pour autant.
4) Je te rassure, les COD sont hideux, quand tu auras recouvré la vue tu t'en apercevras à coup sur.
5) Tu ne cherches pas a l'emmerder mais tu trouves ses arguments bidons, tu es un pote à pléonasme et ton meilleur ami est paradoxe?
La prochaine fois joue au jeux avant de pondre un test et te contente pas de te baser sur une video que ta vue sur YouTube et pour infos la molette en bas a droite du player c'est pour augmenter la définition
J'adore quand tu parles du Multi d'un jeux qui n'en possède pas
Quand on ce dit testeur on ce doit d’être un minimum objectif et ne pas casser un jeux sans y avoir jouer parcequ'on préfère tel ou tel franchise ou qu'on aime pas ce genre de jeux.
Retourne jouer aux Légos
Cordialement
David
Wtf, il y a vraiment écrit ça ou bien ?
Osef ? Osef ? Ok, le testeur n'a pas essayé le jeu, il a lancé une vidéo Youtube et a dit "Osef" en rédigeant son test.
D'habitude je défend les testeurs et le site, mais là ça ne va pas être possible, pourtant je n'aime pas la franchise, je me suis arrêté au 1 avec son flou de mouvement qui donnait la migraine.
Objectivité 0/20, test 0/20, Osefitude 21/20, avec un point bonus pour le multi qui bah euh..., n'existe pas encore... Regarde les tests et les titres des autres sites avant de lancer ta vidéo youtube en 360p la prochaine fois que tu tests un jeu que visiblement, tu ne connais pas
Bref, osef.
Ah, et @Myhre vainqueur par KO argumentaire dans ce débat, je n'aurai pas dit mieux, je m'apprêtai à répondre la même chose, en rajoutant que ce ne sont pas les jeux qui sont comparés dans ce commentaire, mais la subjectivité des tests.