TEST – Silent Hill: Book of Memories – La peur se trouve un nom sur PSVita ?
par Martial DucheminSilent Hill: Book of Memories : Une cartouche mystérieuse s'est incrustée dans notre chère petite. Voici notre test complet de ce nouveau Silent Hill portable.
La partie commence, et il faut dire que visuellement, ce n'est pas la joie... Nous avons ici des contours basiques, des textures pauvres donnant un effet de plastique (que ce soit au niveau des personnages ou des environnements). C'est du « sans plus » bien que le titre arrive tout de même à nous surprendre par moment. C'est-à-dire ? Dans les premiers mondes, nous avons rencontré divers problèmes d'affichage (peu nombreux, certes, mais présents). Le tout paraissait insipide et peu convaincant.
Puis durant notre l'aventure, les niveaux changeaient et ne se ressemblaient pas. Certains étaient meilleurs que d'autres, d'où notre perplexité. Beau ou pas ? C'est entre les deux. Idem pour les jeux d'ombres et de lumières. Par moment, c'est plutôt réussi, puis sur certains lieux, c'est du grand n'importe quoi. Les couloirs sont sombres... éclairés... Le tout se répète sans cesse à notre plus grand désarroi.
Au niveau de la bande-son, là aussi, il ne faut pas s'attendre à des merveilles. Bien que nous retrouvions certains effets sonores de la franchise, les voix, le doublage, le bruit d'un contact d'une arme sur le corps d'un ennemi, tous ces crissements sont rudimentaires. Sans oublier les fonds musicaux qui sautent par moment, ne nous laissant alors qu'avec les bruitages du jeu...
Commenter 9 commentaires
La demo parlait déjà d'elle même et ne donnais pas envie d'en savoir plus.
effectivement ils se mettent les puriste a dos, je fais parti de ces puristes justement et plus ça avance plus ils me déçoivent.
J'ai toujours pas fais Downpour malgré que je le possède, j'espère qu'il me ravira et me redonnera un soupçon d'espoir sur cette formidable série qu'a été SH.
Faudrait rajouter une ligne au points négatifs : ils ont réussi a faire pire que shattered memories, chapeau koko ^^
+1
Franchement j'aurais mis moins encore a ce jeux.
Le but d'un test est de mettre en avant les plus et les moins. Après, c'est à chacun de savoir si le jeu, malgré l'avis de la rédaction, peut lui plaire ou pas.