GC 2014 - PREVIEW - Shadow Realms : nous avons vu le nouveau BioWare
par Maxime Claudel , Eric de BrocartShadow Realms : Aussitôt annoncé, aussitôt approché.
Après plusieurs teasing, BioWare a fini par lever le voile sur Shadow Realms, durant la conférence Electronic Arts organisée en pleine gamescom. En parallèle du nouveau Mass Effect, le studio planche donc sur un autre RPG, très classique dans son gameplay (vue TPS, évolution, choix entre plusieurs classes, et tout le toutim) mais comportant tout de même quelques bonnes idées. En guise de premier aperçu, nous avons eu droit à une petite présentation se basant sur une build alpha, par essence très difficile à juger.
Avec son contenu épisodique, Shadow Realms s'apparente à une expérience créée pour et, surtout, par les joueurs. En outre, BioWare veut semble-t-il revenir à ses premières amours, avec du jeu de rôle classique, typé papier et Donjons et Dragons (sans l'univers heroic-fantasy). Cela se traduit notamment dans le mode multijoueur en 4vs1, au sein duquel un quatuor devra affronter un maître du jeu, baptisé le Shadow Lord. Ce dernier pourra rendre la vie dure aux aventuriers, en posant des pièges, prenant le contrôle des viles créatures qu'il aura lui-même choisies, entre autres pouvoirs bien pénibles pour les autres. Impossible à tuer, car invisible, le Shadow Lord ne sera là que pour empêcher ses adversaires de remplir leur mission.
À première vue, Shadow Realms ne manque clairement pas d'arguments, surtout en connaissant le pédigrée de BioWare. Bien évidemment, il est encore trop tôt pour se forger un avis même hâtif. Wait&See, avec l'option "à surveiller" cochée.
Version audio (mp3) de la preview :